19/09/2022 10:02

Obsèques de la Reine : A Paris, la RATP rend hommage à la reine d’Angleterre en renommant pour la journée la station de métro George V en Elizabeth II.

Le groupe RATP qui regroupe les métros, les bus, les Trams et le métro à Paris rend hommage à la reine d’Angleterre en renommant pour la journée la station de métro George V en Elizabeth II.

Ses funérailles achèvent un deuil national marqué par une immense vague d'émotion collective. Des dizaines voires des centaines de milliers de personnes sont venues se recueillir devant la dépouille jusqu'au dernier moment et la fermeture vers 05H30 GMT de Westminster Hall, la plus vieille section du parlement où était exposé le cercueil 24 heures sur 24 pendant cinq jours.

Avec Elizabeth II se tourne la page de la dernière reine planétaire, au règne unique par sa durée et son endurance. Elle était au moment de sa mort, en plus du Royaume-Uni, reine de 14 royaumes, dont l'Australie, le Canada et la Nouvelle Zélande. Certains de ces pays n'ont pas caché leur souhait de voir évoluer leur lien avec la monarchie.

Durant sa vie, Elizabeth II, dont Joe Biden a salué dimanche la dignité, avait parcouru l'équivalent de 42 fois le tour de la terre. Elle sera inhumée lundi soir dans l'intimité, dans le Mémorial George VI, annexe de la chapelle du château où elle avait vécu ses dernières années. Elle reposera près de ses parents et du prince Philip décédé en avril 2021. Ils étaient restés mariés 73 ans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions