
Depuis quelques heures, des milliers de personnes se recueillent au palais de Westminster autour du cercueil de la reine. Mais ce moment solennel a été perturbé la nuit dernière. Un homme a franchi la ligne de sécurité mise en place autour du catafalque, avant de se diriger vers le cercueil, et le toucher. Selon le Guardian, l'individu a rapidement été maîtrisé par les agents de sécurité qui sont sur place, qui l'ont brutalement plaqué au sol, avant d'être interpellé.
Scotland Yard indique que "Le Commandement de la protection parlementaire et diplomatique a arrêté un homme à Westminster Hall à la suite d'un trouble. Il a été placé en détention".
Auprès de News Sky, une femme présente au moment des faits raconte: "C'est incroyable, terrible, absolument irrespectueux". Et d'indiquer que sa nièce de 7 ans, qui était avec elle, a été violemment bousculée par l'homme lorsqu'il a bondi sur le catafalque.
Actual video:
— Over-trader (@over_trader) September 17, 2022
Man detained by Police after ‘disturbance’ at Queen’s lying in state in Westminster Hall#QueenElizabeth #WestminsterHall pic.twitter.com/Ek4HiUDAGj
Vos réactions
qu'est-ce que j'aimerai être de ces gens qui sont tellement importants que d'autres risquent leurs vie pour moi
ENCORE un anglais
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?