
Au moins 10 personnes, sept femmes et trois hommes, ont péri lorsqu'un train de marchandises a percuté un bus au Mexique. Près de 60 personnes ont été blessées, certaines grièvement, a rapporté Reuters. Le drame s'est produit dans une zone industrielle sur l'autoroute entre Atlacomulco, située à environ 115 km au nord-ouest de la capitale Mexico, et Maravatio, dans l'État voisin de Michoacan.
Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer, mais les images de vidéosurveillance montrent le car à deux étages qui attendait au passage à niveau.
Il a ensuite démarré pour traverser la voie ferrée avant d'être percuté à l'arrière quelques secondes plus tard par le train de marchandises surgissant soudainement, le traînant sur plusieurs mètres.
Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, plusieurs passagers sortaient du bus par leurs propres moyens après l'accident, tandis que des témoins s'approchaient pour porter secours aux victimes.
Le conducteur du bus a été arrêté et placé en garde à vue sur demande du parquet local, a ajouté Adrián Hernández, coordinateur général de la protection civile de l'État de Mexico, à la chaîne de télévision locale Milenio.
Canadian Pacific Kansas City, l'opérateur ferroviaire, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et exhorté les conducteurs de respecter les signalisations pour «éviter ces situations tragiques».
L'entreprise basée à Calgary a indiqué que son personnel était sur place et coopérait avec les autorités.
CCTV VIA @LaMultimedios shows moment #train hitting double-decker bus in #Mexico, leaving 10 dead pic.twitter.com/rOzo4n5KvL
— ShanghaiEyeofficial (@ShanghaiEye) September 9, 2025
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?