tempête Hier soir, Gérard Darmon était l'invité de "C à vous" sur France 5. Au cours de l'interview, Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé s'il voulait dire un mot sur Jean-Luc Godard, décédé la veille à l'âge de 91 ans. "Je n'ai pas spécialement envie de dire un mot sur lui. J'ai peur d'être un peu à contre-courant en parlant de ce monsieur. Le cinéaste qu'il était, ce n'était pas ma tasse de thé", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Il n'a pas été très bienveillant pour ma communauté, pour les Juifs en général et pour Israël en particulier. Je trouve que les propos qu'il a tenus étaient absolument inadmissibles, c'était de l'antisémitisme, c'était du négationnisme, c'était du révisionnisme".
"Je ne peux pas admirer quelqu'un qui hait à ce point les Juifs, ce n'est pas possible (...) Paix à son âme, mais ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie, que j'aime. Je n'ai pas aimé la façon dont il a traité le peuple juif et Israël. Je n'ai pas aimé cette façon de revoir l'Histoire", a conclu Gérard Darmon sur le plateau de "C à vous".
.
"Je ne peux pas admirer Jean-Luc Godard, je ne peux pas admirer quelqu'un qui hait à ce point les Juifs. Tout comme jamais je ne lirai du Céline ou encore ne m'extasierai devant les peintures de Hitler."
— C à vous (@cavousf5) September 14, 2022
Gérard Darmon dans #CàVous pic.twitter.com/02vsIOMled
Vos réactions
Bravo Mr Darmon et tant pis pour ceux qui vont m'incendier de leurs réponses. Je persiste et je signe BRAVO
Pas très courageux de s'en prendre à un mort; que n'a-t'il dénoncé ses propos auparavant ?
Par ailleurs, Darmon aime se placer dans l'outrance car ce n'est pas la première fois qu'il donne dans la polémique. Aurait-il quelque chose à se reprocher ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?