17/09 15:31

Pôle emploi lance un nouveau portail baptisé "Data Emploi", qui permet de mieux connaître la situation de l'emploi territoire par territoire.

Pôle emploi a lancé un nouveau portail baptisé "Data Emploi", qui permet de mieux connaître la situation de l'emploi territoire par territoire. Le site dataemploi.pole-emploi.fr agrège l'ensemble des données disponibles comme le dynamisme de l'emploi, les secteurs qui recrutent, les "tensions" de recrutement ou encore le profil des demandeurs d'emploi (sexe, part des jeunes ou des seniors, niveau de qualification...).

"Il permet de faire un diagnostic à toutes les mailles territoriales possibles", "un portrait robot du territoire", ont expliqué des responsables de l'opérateur public lors d'un point presse de présentation de l'outil basé sur des cartes interactives faciles à appréhender.

Concrètement, l'utilisateur, qu'il soit conseiller à Pôle emploi, recruteur, demandeur d'emploi ou encore élu local, peut voir l'état des lieux de son bassin d'emploi et faire des comparaisons avec la situation au niveau national ou dans un autre territoire.

Le site, qui a vocation à être mis à jour chaque trimestre, s'appuie sur les données de Pôle emploi mais également sur des données externes (Insee, Dares, etc.).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de - - Hugo Drax - -
17/septembre/2022 - 16h23

Des choses à faire pour le bien commun, il y en a. Le chômage -tout comme la pauvreté- est une invention pour terrifier et faire chanter la classe moyenne. Forcer les gens à accepter des métiers avilissants et mal payés pour engraisser les plus riches.