12/09 11:02

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti annonce que les salaires des juges judiciaires seront augmentés en moyenne de 1.000 euros brut par mois - VIDEO

Eric Dupond-Moretti a annoncé lundi que les salaires des juges judiciaires seraient augmentés en moyenne de 1.000 euros brut par mois, une revalorisation selon lui « inédite » et « considérable » visant à aligner leur rémunération avec celle de magistrats administratifs.

« Je veux que les magistrats de l’ordre judiciaire soient payés comme les magistrats de l’ordre administratif », a indiqué sur BFMTV le ministre de la Justice, qui doit détailler cette mesure lors du nouveau cycle de discussions sur les Etats généraux de la justice qui s’ouvre ce lundi.

L’augmentation sera de « l’ordre de 1.000 euros brut en moyenne » par mois, a ajouté le garde des Sceaux, qui n’a précisé ni le calendrier ni le coût de cette mesure. Selon lui, la rémunération des magistrats de l’ordre judiciaire, qui englobe sommairement la justice civile et pénale, n’avait pas été revalorisée « depuis 1996 » et nécessitait une mise à niveau avec les juges administratifs, qui sont chargés de régler les litiges avec l’administration.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
13/septembre/2022 - 07h57

en pourcentage cela représente quoi ?

Portrait de bergil
12/septembre/2022 - 14h38

1000 pour les juges 40 pour les retraités ... il soigne les juges pour le jour où il redeviendra avocat !

 

Portrait de COLIN33
12/septembre/2022 - 11h28 - depuis l'application mobile

C'est montant de l'augmentation des retraites (celles qui n'atteignent pas les 1000 €). lol

Portrait de namaste2271
12/septembre/2022 - 11h25

Augmenter les juges ? pourquoi que les juges et les adjoints et tous le personel administratif..., ceux qui font souvent le plus gros travail!

Ce dupont moretti est vraiment mauvais

Portrait de babybleuet
12/septembre/2022 - 11h17
- - Hugo Drax - - a écrit :

Un tel salaire est une forme de corruption tacite. Même technique pour les médecins ainsi que pour d'autres métiers qui ont besoin de sbires dociles.

Tandis que pour le reste de la société la pauvreté est provoquée délibérément, c'est une INVENTION pour façonner une société d'esclaves des fonds d'investissement.

C'est exactement ca !!