
Eric Dupond-Moretti a annoncé lundi que les salaires des juges judiciaires seraient augmentés en moyenne de 1.000 euros brut par mois, une revalorisation selon lui « inédite » et « considérable » visant à aligner leur rémunération avec celle de magistrats administratifs.
« Je veux que les magistrats de l’ordre judiciaire soient payés comme les magistrats de l’ordre administratif », a indiqué sur BFMTV le ministre de la Justice, qui doit détailler cette mesure lors du nouveau cycle de discussions sur les Etats généraux de la justice qui s’ouvre ce lundi.
L’augmentation sera de « l’ordre de 1.000 euros brut en moyenne » par mois, a ajouté le garde des Sceaux, qui n’a précisé ni le calendrier ni le coût de cette mesure. Selon lui, la rémunération des magistrats de l’ordre judiciaire, qui englobe sommairement la justice civile et pénale, n’avait pas été revalorisée « depuis 1996 » et nécessitait une mise à niveau avec les juges administratifs, qui sont chargés de régler les litiges avec l’administration.
Éric Dupond-Moretti (@E_DupondM) annonce une "revalorisation inédite" de l'ordre de "1000 euros brut par mois" pour les magistrats pic.twitter.com/kBbDGoCgAg
— BFMTV (@BFMTV) September 12, 2022
Vos réactions
1000 pour les juges 40 pour les retraités ... il soigne les juges pour le jour où il redeviendra avocat !
Un tel salaire est une forme de corruption tacite. Même technique pour les médecins ainsi que pour d'autres métiers qui ont besoin de sbires dociles.
Tandis que pour le reste de la société la pauvreté est provoquée délibérément, c'est une INVENTION pour façonner une société d'esclaves des fonds d'investissement.
C'est exactement ca !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?