17/08 08:26

Le procès glaçant du champion de foot Benjamin Mendy, accusé de 8 viols : Stupeur des jurés hier en découvrant certaines pièces très spéciales de son manoir isolé

C'est un récit terrifiant qui a été fait devant la cour... Benjamin Mendy, footballeur français suspendu depuis un an par son club Manchester City, comparaît à Chester, dans le nord de l'Angleterre, pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes. Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, où il jouait le rôle de bon camarade à défaut d'en être un joueur-clé, Benjamin Mendy a passé plus de quatre mois, d'août 2021 à janvier 2022, en détention provisoire.

Jugé aujourd'hui pour viols en Angleterre, le champion du monde de football Benjamin Mendy a été présenté comme un "prédateur" ayant abusé de victimes "vulnérables, terrifiées et isolées". 

Mais surtout, c'est un véritable système d'agression qui a été décrit par l'accusation.

Avec l'aide de son co-accusé, il les emmenait chez lui dans son manoir reculé à Prestbury, dans le comté de Cheshire, au nord-ouest de l'Angleterre. Il les aurait faites venir en les invitant à des fêtes autour de sa piscine privée. L'accusation ajoute qu'il confisquait leurs portables en disant que cela était fait pour protéger sa vie privée. Mais elles se retrouvaient ensuite sans moyen pour appeler à l'aide. Elles étaient parfois isolées de leurs amis, parfois présentes ailleurs dans le manoir. 

Dans cette demeure de luxe, Benjamin Mendy disposait notamment de deux pièces bien particulières. La chambre à coucher du joueur, ainsi que son bureau sont en effet équipés d'un système bien particulier puisqu'elles ne peuvent être déverrouillées que depuis l'intérieur. À l'image d'une panic room, ce système est fait pour pouvoir s'enfermer à l'intérieur et être protégé en cas de cambriolage mais il avait visiblement une toute autre utilité. 

Deux femmes ont en effet déclaré que Benjamin Mendy les avait violées dans des pièces qu'elles croyaient fermées à clé. Et pour cause, plusieurs pièces de la bâtisse étaient équipées d'un mécanisme de verrouillage spécial les transformant en "salle de panique" en cas de cambriolage.

 "Les serrures créent en effet une panique (...) car vous ne pouvez pas entrer de l'extérieur, mais vous pouvez les ouvrir de l'intérieur si vous savez comment vous y prendre", alors qu'étaient diffusées des vidéos tournées au domicile du footballeur par des policiers montrant ce système de serrure.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enero
18/août/2022 - 01h31
forsaken végé a écrit :

Mais bien sur mon végé.smiley Tu te reposes trop souvent d'ailleurs car ta mère te fait faire la sieste chaque apres midi et elle te fout au lit a 21h chaque soir. la preuve, aucun post avec ces multicomptes comme celui là pendant ces heures là.smiley c'est irréfutable. tu te prends baffe sur baffes et effectivement c'est mérité.un autre exemple ou tu te reponds a toimeme pendant des semaines avec tes multicomptes,c'etait il y a presque deja 2 ans.c'est dire comment tu es pathetique.smiley tapez ça sur google car il m'est toujours impossible de poster un lien sur ce site...> morandini

Confinement (Acte II) - Le gouvernement décide que la Fnac 

Tout ce que je peux dire c'est que tu en tiens une sacrée couche, ça fait des mois que je te vois poster 7 jours sur 7 en très grande quantité avec un pseudo différent tous les jours. Je pensais que tu étais un troll de compète no life, que tout le monde ignore à part 2 ou 3 bleus qui tombent dans le panneau et nourrissent le troll, en fait je comprends désormais que tu es un psycho qui fait une fixette depuis plusieurs années sur un autre membre. Flippant.

Portrait de dad.wallace
17/août/2022 - 21h53

smiley

Portrait de iceman
17/août/2022 - 19h27
Soulejack a écrit :

il doit regretter de ne pas être jugé en France.avant d'aller devant le tribunal, où il aurait écopé d'un non lieu ,il aurait été invité par Hanouna qui l'aurait appelé "mon chéri".

Je vous invite à aller dans un tribunal un jour, juste une fois dans votre vie pour voir ce qui s'y passe...

Portrait de commissaire Juve
17/août/2022 - 16h54

Mais Salomon...vous êtes noir ...

Portrait de Capri
17/août/2022 - 15h31
Soulejack a écrit :

il doit regretter de ne pas être jugé en France.avant d'aller devant le tribunal, où il aurait écopé d'un non lieu ,il aurait été invité par Hanouna qui l'aurait appelé "mon chéri".

C’est certain qu’avec la presse à scandale anglaise, il va morfler question image. Ils ne vont pas y aller par le dos de la cuillère. Sa carrière est définitivement terminée quelle que soit la suite… Tant mieux après tout si ça peut servir de leçon dans ce milieu et d’autres. Et comme tout est écrit / décrit en anglais, la résonance est mondiale… alors que si c’était un cas traité par la presse française principalement, les journaux etc seraient en français donc avec un moindre impact international…

Portrait de enero
17/août/2022 - 13h14
Vosegus a écrit :

Et ce n'est que le début de l'horreur. Le plus "croustillant" va venir. 

Genre t'as accès à des infos que personne n'a. Mytho un jour, mytho toujours.

Portrait de MICMAH458
17/août/2022 - 13h02
V ég a écrit :

Suffit de lire l'article cité ...

The jury heard how a person would have to know how to open the doors to these rooms from the inside, which meant the women believed they had been locked in.

Donc pas évident d'ouvrir de l'intérieur et les femmes pensaient avoir été enfermées ...

Pas la peine de lui retranscrire ces quelques lignes en anglais, il a déjà beaucoup de mal avec le français...

Portrait de piwit
17/août/2022 - 11h50 - depuis l'application mobile
karim el karim a écrit :

y a un truc que je ne comprends pas dans l'article,

on ne peut ouvrir les portes que de l'interieur donc je ne vois pas comment on peut rester enfermé du coup ? puisqu'etant a coincé a l'interieur j'ai acces a la serrure ??

@karim el karim Peut-être que le déverouillage se fait avec l’aide d’un code secret que seul le propriétaire connait ?
Cette possibilité ne vous ai pas apparu évidente ?

Portrait de Vosegus
17/août/2022 - 09h08

Et ce n'est que le début de l'horreur. Le plus "croustillant" va venir.