lgbt Un homme de 36 ans s'est suicidé samedi soir dans le quartier disciplinaire à la maison d'arrêt de Nantes, a-t-on appris du parquet dimanche.
C'est le deuxième suicide en moins de trois jours dans cette maison d'arrêt qui compte 958 détenus (dont 788 hébergés) pour 573 places selon la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Bretagne, Basse-Normandie et Pays de la Loire.
La même source a confirmé à l'AFP qu'un homme avait déjà été retrouvé mort dans sa cellule jeudi dans le même établissement.
Vos réactions
Y'a un pendu dans la cellule
Il suffirait de se débarrasser des inégalités sociales et de légaliser le cannabis pour que ne soient en prison que ceux qui méritent vraiment d'y être.
Vous pensez vraiment que légaliser le cannabis arrangerait les choses ? C'est évident, tous les morpions des cités vont se dire "ha mince, on ne peut plus vendre de shit, allons donc suivre une formation de plombier pour gagner notre vie comme de bons citoyens".
Et les inégalités sociales, dans un pays où on peut faire des études gratuitement, de l'école primaire à l'université, où on peut se faire payer n'importe quelle formation... non, si ils ne l'ont pas fait avant, ils ne le feront pas aprés... Ceux qui ont un QI supérieur à la moyenne n'ont jamais eu de mal à s'en sortir. Les autres, choisissent la facilité.. le deal, le vol...ect.
Mais cette naïveté, c'est presque touchant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?