30/07 15:21

Mauvaise nouvelle pour les défenseurs des animaux : Le requin bleu, observé depuis mercredi dans le Var, a été retrouvé mort ce matin - Vidéo

Mauvaise nouvelle pour les défenseurs des animaux, le requin bleu observé depuis mercredi dans le Var a été retrouvé mort ce matin .  La zone avait été neutralisée et la baignade interdite, depuis mercredi 27 juillet, date à laquelle le squale a été aperçu pour la première fois. Mais son comportement inquiétait les spécialistes. L'animal ne quittait plus le rivage et effectuait toujours les mêmes ronds dans l'eau.

L'animal nageait dans les eaux hyéroises depuis mercredi, sa présence inhabituelle aussi proche du rivage avait fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

La police municipale de la commune a confirmé la nouvelle alors que l'animal était au centre de toutes les attentions depuis qu'il avait été repéré par des baigneurs, médusés par cette rencontre.

La dépouille de l'animal, évacuée à partir de 10 heures ce samedi, doit ensuite être prise en charge par les services municipaux pour être envoyée à l'équarrissage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
30/juillet/2022 - 18h08

L'article est incomplet : l'analyse de cet animal n'est pas possible, faute de budget.

Un exemple de plus - mineur il est vrai - que l'Etat n'est pas suffisamment bien géré, et cela bien avant Macron.

Portrait de scorpionne72
30/juillet/2022 - 16h49

A part le regarder, rien n'a été fait de toute façon ...