05/07 11:58

Meurtre de Sophie Le Tan: Jean-Marc Reiser a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté - VIDEO

Jean-Marc Reiser a été condamné mardi par la cour d'assises du Bas-Rhin à la peine maximale qu'il encourait pour l'assassinat de l'étudiante Sophie Le Tan en 2018: la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté. Cette condamnation est conforme aux réquisitions. Les jurés ont délibéré durant environ deux heures.

A l'énoncé du verdict, Jean-Marc Reiser, qui à 61 ans faisait face à son 5e jury d'assises après déjà notamment une condamnation pour des viols il y a une vingtaine d'années, est resté stoïque, les mains dans le dos, regardant le sol. La famille de Sophie Le Tan, dont tous les membres étaient présents pour le dénouement de ce procès, est restée impassible.

"Je souhaite que vous puissiez juger sereinement, que ce soit un verdict équitable, juste, non pas une exécution sommaire", avait demandé mardi matin le sexagénaire, dans une dernière longue prise de parole avant que les jurés ne se retirent. "Dans cette fureur que je ne m'explique toujours pas aujourd'hui, il n'y avait rien de prémédité. Je n'en voulais pas particulièrement à Sophie Le Tan, je n'avais rien contre elle", a-t-il poursuivi.

Puis s'adressant à la famille de Sophie Le Tan, mais en gardant la tête baissée, Jean-Marc Reiser a dit faire "face à leur immense douleur" et comprendre qu'ils ne puissent pas lui pardonner: "Je suis coupable de la mort de leur fille même si je ne l'ai pas voulue. Cela me hantera le restant de mes jours".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
5/juillet/2022 - 13h06

quand je pense que ce gars a raté de peu son concours d'entrée a l'ENA....il pourrait être ministre....