30/06/2022 13:02

EXCLU- En larmes, Karine, victime de viol, raconte dans "Morandini Live" avoir vu ressortir libre du tribunal son agresseur: "Hier, la justice ma trahie! Je suis effondrée" - VIDEO

Ce mercredi, un chauffeur de taxi, a été condamné pour viol et agressions sexuelles sur trois femmes, à 6 ans de prison, dont deux ans fermes. L'une de ses victimes, en larmes, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux estimant le verdict injuste, et a lancé un appel au secours. Karine s'est exprimée en exclusivité dans "Morandini Live" ce jeudi sur CNews.
La jeune femme a d'abord regretté, en larmes: "Je l'ai vu repartir hier du tribunal avec sa petite famille."

Et d'ajouter: "La présidente a dit que , nous les parties civiles, n'avions pas du comprendre cette peine, mais oui effectivement, je ne comprends pas que ce soit possible!".
"Il est dangereux, c'est un prédateur sexuel, il était chauffeur de taxi, il nous a abordé avec son taxi, ce n'est pas possible! On ne peut pas dire parce qu'il n'a pas commis de viol depuis qu'il a été placé sous contrôle judiciaire que c'est bon en fait, le mec est bien, que tout va bien! Et que parce qu'il a un enfant que tout va bien! Parce que nous situations, elles ne sont pas stables! ", a-t-elle regretté.

Avant de raconter les faits: "Je rentrais du travail un soir, au restaurant que je fermais, il devait être minuit, j'ai été abordée par un chauffeur de taxi qui me disait que c'était dangereux de se promener toute seule le soir comme ça et qu'il proposait une course gratuite pour me ramener chez moi.  Et une fois en bas de chez moi, dans son taxi, il m'a forcée à faire une fellation, et il a passé ses doigts partout. Et pour lui, tout ça, c'était normal. Après, il m'a demandé mon numéro de téléphone, et il m'a laissée. Et il dit qu'il ne comprend pas, car pour lui, tout ça était consenti."

La jeune femme a également confié: "On nous a dit que le procureur doutait de ses capacités à faire appel ou pas, par rapport au dossier, car peut être en cour d'appel on donnera moins et peut être que l'on ne sera plus des victimes en appel. Mais je suis désolée, je n'ai pas du tout cette vision là des choses. Ce n'est pas parce qu'il a une gamine qu'il ne doit pas aller en prison!"

Karine a poursuivi: "Je sais notamment que c'est parce qu'il a une situation stable, il a une compagne et une enfant de deux ans. Ces trois facteurs faisant que d'après la cour il est stable et il ne sera plus un prédateur sexuel pour le reste du monde. Il a le droit de continuer à suivre sa thérapie entamée depuis 10 ans, donc bien après les faits, puisque moi c'était en 2016, sur trois mois en 2016, après avoir déjà été condamné en janvier 2016."

Karine a également regretté: "Je suis obligée de faire confiance à la justice, je n'ai qu'elle! Sinon, je fais quoi ? Je vais où il habite, et je me fais justice? Ca fait 25 ans qu'on m'élève en me disant que la justice de ce pays est juste, donc oui j'ai confiance en la justice, mais hier, elle nous a trahies. Et j'espère qu'elle va réparer ça car je sais qu'elle est capable de ça aussi."

De son côté, l'avocate de Karine, Maître Sonia El Midouli, a déclaré en exclusivité dans "Morandini Live": "La peine exacte, c'est 6 ans d'emprisonnement, dont 4 assortis d'un sursis probatoire renforcé. Ce qui veut dire que ça reste 2 ans ferme, or, à l'époque des faits, il dépend de l'ancienne loi, 2 ans c'est encore aménageable par le juge de l'application des peines. Donc, il est sorti libre de la Cour d'Assises hier. Et la motivation que l'on nous a donnée hier c'est: "Il a été tenu compte de la gravité des faits, de leur multiplicité, de l'état de récidive et de la situation des trois victimes, jeunes et en situation de vulnérabilité et de dépendance au moment des faits. De passage à l'acte caractéristique selon les débats et les conclusions des experts , d'une quête addictive relevant de soins, un suivi socio-judiciaire ayant été préconisé, de la personnalité de l'accusé construite depuis l'enfance dans un contexte familial complexe nécessitant un suivi soutenu pluridisciplinaire et adapté".

Et d'ajouter: "On ne sait pas encore aujourd'hui s'il aura un bracelet électronique, ca dépendra du juge de l'application des peines. On espère que le parquet fera appel de cette décision, puisqu'il avait requis 12 ans de prison ferme. Donc vous imaginez, il en prend seulement la moitié et uniquement deux fermes et le reste en sursis probatoire. C'est même un échec pour l'enquête, l'instruction. Dans ce dossier, il y a 12 victimes potentielles, et que trois qui se sont constituées parties civiles."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Malandrin
1/juillet/2022 - 12h08

Bamdad Amin le prévenu a bénéficié d'une clémence juridique incroyable; pour les victimes c'est insupportable car on parle bien ici d'un violeur multirécidiviste ayant été confondu à plusieurs reprises il faut le rappeler.

Portrait de Favie500
1/juillet/2022 - 10h23

Aie j'ai mal aux yeux.

l'orthographe dans le titre par pitié.

Portrait de Acker
1/juillet/2022 - 07h05

Aucune justice en France 

Portrait de Marotte
30/juin/2022 - 19h50

Fait ta justice toi même...une justice faite maisonsmiley

Portrait de Wisteria
30/juin/2022 - 13h40 - depuis l'application mobile

"La justice ma trahie"