30/06 08:02

Un petit Allemand de 8 ans retrouvé vivant, après avoir survécu une semaine dans un égout - Il était entièrement nu, en état d’hypothermie et de déshydratation graves

Porté disparu, un petit Allemand de 8 ans a été retrouvé vivant, après avoir survécu plus d'une semaine dans un égout, situé à proximité de son domicile à Oldenburg, révèlent les médias locaux.

Prénommé Joe, il n'avait plus donné signe de vie après s'être volatilisé, le 17 juin dernier, d'un jardin d'enfant. Huit jours plus tard, c'est un promeneur qui a pu donner l'alerte, intrigué par des bruits en provenance du sol.

C’est ainsi que, sous une plaque d’égout, le garçonnet a été retrouvé en vie avant d’être transporté à l’hôpital.  «Joe 8 ans est vivant !!! Il vient d’être retrouvé dans une bouche d’égout à Oldenburg. Actuellement il est transporté dans un hôpital où il reçoit des soins», a indiqué sur Twitter la police de la ville allemande.

Entièrement dévêtu, l'enfant ne présentait «aucune blessure extérieure grave», selon le communiqué des autorités. Toutefois, il se trouvait en état d’hypothermie et de déshydratation graves.

Selon les enquêteurs, le jour de sa disparition, le jeune garçon se serait glissé dans le système d’évacuation des eaux pluviales par un drain dans lequel ses vêtements ont été retrouvés. Il aurait alors perdu l’orientation après plusieurs mètres, rendant impossible toute sortie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
30/juin/2022 - 09h41

ca fait vieux 8 ans pour un chat...il doit etre content d'avoir retrouvé ses maitres

Portrait de Marmelade
30/juin/2022 - 09h01

" un petit  Allemand" ?