27/06 08:20

Marseille : Des dizaines de nageurs ont été piqués hier par des méduses alors qu'ils participaient à une course en mer au large du château d’If - Vidéo

Selon La Provence, une cinquantaine de nageurs, engagés dans les courses de 5 et 6 km, ont été piqués par des méduses hier, quelques centaines de mètres à peine après le départ donné du château d’If. Ces concurrents ont été ramenés sur le rivage par une vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer).

Mais alors que les secours avaient fini d'évacuer les nageurs de la première course, ils ont du secourir une quarantaine d'autres nageurs de la deuxième course, eux aussi piqués par des méduses. Les secouristes ont accueilli les personnes piquées avec de la mousse à raser pour enlever les membranes de méduses et apaiser les douleurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
27/juin/2022 - 11h43
Des dizaines de nageurs ont été piqués hier par des méduses alors qu'ils participaient à une course en mer au large du château d’If.

La phrase est un peu mal tournée. le "alors" est un peu mal utilisé car on dirait que les méduses ont attendus la course pour piquer. Perso : "j'aurai écrit : des dizaines de nageurs qu'il participaient à une course .... ont été piqués par des méduses.