20/06 16:32

La présentatrice des journaux du week-end de France 3 Catherine Matausch révèle se battre contre un cancer du poumon: "C'est pour cela que j'ai enchaîné plusieurs arrêts maladie"

Dans une interview accordée à TV Grandes Chaînes, Catherine Matausch revient sur sa longue absence de l'antenne de France 3, et évoque pour la première fois les soucis de santé auxquels elle a fait face. La journaliste confie: "La vie a été compliquée depuis un an et demi. J'ai enchaîné plusieurs arrêts-maladies à cause, entre autres, d'un cancer du poumon ". Avant de préciser, se voulant rassurante: "Je vais bien. Je vais mieux".

Catherine Matausch évoque également son confrère Jean-Pierre Pernaut, décédé début d'année : "C'est bien d'en parler, comme il l'a fait. J'en parle ici pour la première fois. Dans mon cas, heureusement, la maladie n'en est pas au même stade et a été traitée à temps".

La journaliste révèle également dans cet entretien le décès de sa maman en 2021. " J'ai dû faire face aussi à son décès. J'ai traversé des moments de grande solitude. Une vie immobile. Cela n'a pas été drôle pour moi, qui ait besoin de nature et de vagabondages..." 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
21/juin/2022 - 08h44

Bon courage, Madame, je vous souhaite le meilleur pour la suite et votre retour à l'antenne. A très bientôt. 

Portrait de ViveLaFrance
20/juin/2022 - 23h54 - depuis l'application mobile
tskynet a écrit :

Catherine COURAGE cela va aller.Je vous souhaite le meilleur pour votre combat !

Chère Catherine, cela fait des années que vous entrez de notre foyer par le biais de votre journal télévisé. Nous apprécions votre professionnalisme, votre personnalité et votre constance. Vous êtes très agréable, douce, souriante, en un mot, nous vous aimons. Fidèles à votre journal, nous vous souhaitons un bon rétablissement, une bonne santé et un retour prochain sur France 3. À très bientôt.

Portrait de MatoumalinMangas
20/juin/2022 - 18h44

Chère Catherine, depuis tant d'années j'apprécie tant votre journal particulièrement qualitatif, et sérieux. Souriante, agréable et sincère malgré une actualité souvent difficile, vous êtes irréprochable à l'antenne et je tiens à vous en remercier. Je vous souhaite très sincèrement une meilleure santé et vous retrouver sur France 3. Bien fidèlement.