14/06/2022 09:41

Législatives - Jean-Luc Mélenchon accuse sur France 2 : "Gérald Darmanin tripote les chiffres, utilise la bidouille pour masquer la défaite. C'est digne d'une République bananière" - Vidéo

Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, était l'invité du 20h de France 2. Il a vivement critiqué le ministre de l'Intérieur alors que la Nupes dénonce une manipulation des résultats :  "Je laisse les plaisirs de la bidouille à monsieur Darmanin. Gérald Darmanin essaye de tripoter les chiffres. Tout ça est fait pour masquer la lourde défaite du parti macroniste", a-t-il jugé, avançant que cette manœuvre était menée pour "répandre l'idée que nous ne pouvons pas y arriver".

Le leader de la NUPES parle également de méthodes "dignes de République bananières".

Dans les résultats finaux du ministère de l'Intérieur pour le premier tour des législatives, certains candidats n'ont en effet pas été pris en compte pour la Nupes, mais rangés dans la catégorie "divers gauche". D'après le ministère de l'Intérieur, les candidats considérés comme Nupes sont ceux cités dans une liste transmise par l'alliance de gauche à Beauvau, et donc ceux qui n'y étaient pas inscrits n'ont pas été considérés comme Nupes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
14/juin/2022 - 16h21

Mélanchon qui se prend pour Trump...et ça veut être premier ministre, alors qu'il ne respecte même pas le résultat des urnes et la démocratie ? je rêve !! N'importe qui comme premier ministre mais surtout pas lui, il est trop imprévisible, soupe au lait, hargneux et agressif, imbu de sa personne, sectaire et intolérant (comme tous les extrèmistes, surtout de gaûûûche )

Et quand on voit qui est dans son parti, j'imagine les "Ténardier" Corbières et Garrigo dans un ministère

Portrait de bergil
14/juin/2022 - 14h56

Le mec de 70 ans qui prône la retraite à 60 ans mégotte pour 0.15 % alors qu'il y a eu plus de 52 % d'abstentions c'est risible !

Portrait de chipie10
14/juin/2022 - 14h03

M. Mélenchon conteste les résultats. Il "appelle le peuple à déferler dimanche prochain". Cela me rappelle quelqu'un...

Portrait de blagounette
14/juin/2022 - 10h59

Mélenchon , le plouc de service. A 70 balais, le  petit souverain autoritaire et imbu de sa personne joue le tout pour le tout car il sait qu'après , c'est terminé pour lui.