03/06 10:46

Pyrénées-Atlantiques: Une restauratrice à Hendaye refuse l'entrée de son établissement à une cliente voilée - Elle est convoquée par la justice le 20 septembre prochain - VIDEO

Une restauratrice d'Hendaye (Pyrénées Atlantiques) a été convoquée hier devant le tribunal judiciaire de Bayonne pour avoir refusé l'entrée de son établissement à une cliente voilée, a-t-on appris auprès du parquet de Bayonne.

La propriétaire de ce restaurant du front de mer est convoquée le 20 septembre, pour répondre de «discrimination fondée sur la religion réelle ou supposée» d'une personne, a précisé le parquet, confirmant une information de France Bleu Pays basque.

Le 29 mai dernier une femme et son fils s'étaient vus refuser l'entrée de l'établissement situé sur le front de mer de cette ville côtière proche de l'Espagne. S'ensuit une discussion entre la restauratrice et le fils, filmée par ce dernier et postée sur les réseaux sociaux.

Sur l'extrait visible sur internet, on entend la propriétaire, non identifiable et portant une croix autour du cou, décrire la cliente comme «habillée comme dans la préhistoire» L'homme a par la suite déposé plainte pour «discrimination» au commissariat de Pau, selon le parquet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elyn Otrude
3/juin/2022 - 22h05
Moalic Variolé a écrit :

Tous les commerces devraient faire comme cette valeureuse restauratrice.

ce qu'il faudrait également, c'est que les clients ne se rendent pas chez les commerçants qui ne respectent pas les règles de la république.

Portrait de Sebastien91
3/juin/2022 - 20h47

Bon courage à la résistante ! 

Portrait de ayayay
3/juin/2022 - 17h37
canopee05 a écrit :

C'est du gros délire...

non, c'est juste un système de pensée dans certaines sectes, et qui se répand, malheureusement

Portrait de Pirate 92
3/juin/2022 - 15h08
La France est Morte a écrit :

Quand on sait que les femmes voilées considèrent les non voilées comme des mécréantes impudiques qui iront dans le feu éternel ça se comprend. 

En gros et pour simplifier une femme non voilée est une salope. Simple, clair, net précis. Et les mâles qui entourent ces voilées, eux, ils chassent la salope pour lui faire subir ce qu'elle mérite. Simple, clair net et précis.

Portrait de Tranquillou et plus
3/juin/2022 - 12h59

Où donc est le problème ?... Ce monsieur utilise sa mère pour influencer une restaurateur ? C'est honteux.

Et les hommes ? Leur faut-il un chapeau ? 

Portrait de Pirate 92
3/juin/2022 - 11h02

Pour se simplifier la vie il lui suffit de mettre du cochon dans tous les plats, y compris un peu de lard autour des poissons, et zou. Elle est libre de proposer la carte qu'elle veut, non ?