31/05 11:02

Présidentielle: L'ancienne candidate LR, Valérie Pécresse, qui avait lancé un appel aux dons, a remboursé son prêt de 5,1 millions d'euros

L'ex-candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse a réuni les 5,1 millions d'euros qu'elle avait emprunté pour sa campagne. Selon Le Parisien, dans le détail, la présidente de la région Ile-de-France a obtenu 3,3 millions d'euros de dons de particuliers.

Son parti, Les Républicains, a participé à hauteur de 1,2 million d'euros. "Près de 600.000 euros d’argent public, correspondant à la seconde tranche du remboursement forfaitaire pour les candidats n’ayant pas eu 5 % des voix, vont également contribuer au « Pécressethon »", précisent nos confrères.

L'entourage de Valérie Pécresse - qui a obtenu 4,78% des voix au premier tour de la présidentielle - indique que près de 20.000 personnes ont envoyé un don. De leur côté, l'ancienne candidate et son mari ont chacun donné 4.600 euros. Au lendemain du premier tour, elle déclarait s'être "endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros" pour la campagne de la présidentielle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
31/mai/2022 - 15h09 - depuis l'application mobile

Elle devrait avoir honte d'une telle incompétence et disparaître de la politique....