
L'association de défense des animaux L214 a détourné l’opération marketing de Burger King “Burger Mystère” pour révéler la vérité cachée derrière leurs nuggets, chicken burgers, et autres wings : des poulets difformes, malades et déplumés, entassés par dizaines de milliers dans des hangars sans accès à l’extérieur.
Les images diffusées dans la vidéo ci-dessus est affreuses en montrant les images de ces poulets qui servent ensuite selon l'association à fabriquer les hamburgers et autres produits à base de poulet consommés dans le Fast Food.
L'association écrit : "Demandons à Burger King de s’engager à respecter les critères du European Chicken Commitment et à privilégier le plein air pour ses approvisionnements en viande de poulets en partageant la vidéo et en signant la pétition !"
La description faite par L214 fait froid dans le dos :
- À l’abattoir, ils sont brutalement accrochés la tête en bas à la chaîne. Il est fréquent que leurs os se brisent lorsqu’ils sont accrochés puis électrocutés pour les rendre inconscients.
- Troubles respiratoires, lésions de la peau, boiteries, problèmes cardiaques… les souffrances de ces animaux si jeunes sont multiples.
- Ils vivent à même leurs excréments. Leur litière n’est changée qu’après leur départ à l’abattoir.
- Manque de lumière, d’air pur, de perchoirs… certains ne survivent pas à ces conditions extrêmes.
- Sélectionnés génétiquement pour grandir si vite qu’ils peinent à porter leur poids, certains poulets se déplacent difficilement.
Jusqu’à 22 poulets par mètre carré, soit à peine l’espace d’une feuille A4 par oiseau
Le burger mystère de @BurgerKingFR est de retour!
— L214 éthique & animaux (@L214) May 21, 2022
Le seul moyen de percer le mystère c’est de cliquer pic.twitter.com/ZuuK2oIzBJ
Vos réactions
L214 perdent leur temps. Qui va à Burger King? Les cassos. Or, les cassos en ont rien à carrer de manger de la merde, l'information n'a donc aucun impact sur eux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?