19/05 08:15

Polémique - Un soutien de Mélenchon affirme : "Si on interdit le Burkini, il va falloir interdire à Griezmann, Giroud et Messi d'aller dans une piscine car ils ont des tatouages de Jésus" - VIDEO

Rodrigo Arenas était l'invité de "Morandini Live" en direct sur CNews. Lors d'un débat sur le port du Burkini dans les piscines municipales de Grenoble, l'ex-président de la FCPE et soutien de Jean-luc Mélenchon a provoqué de vives réactions en déclarant : "Si on interdit le burkini, alors il va falloir interdire aussi à Griezmann, Giroud et Messi d'aller dans une piscine car ils ont des tatouages de Jésus Christ sur le corps".

Des propos qui ont déclenché de vives réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.
On peut notamment lire: "Ah merde alors j’ai la croix tatouée mais depuis toujours j’ai toujours cru qu’on était un pays avec des racines chrétiennes ! Je vais la cacher en mettant un burkini c’est ok ?", ou encore: "Pour quelles raison? Il est où le rapport?

Ils peuvent se tatouer toute la Mecque aussi, s’ils le souhaitent..", mais aussi "Le simple tatouage ? beaucoup de gens en portent désormais, il n'est pas forcement visible à l'œil nu, au premier regard, et ne provoque pas le même séparatisme qu'une tenue islamique. Aucun rapport."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jevaisvousdire
20/mai/2022 - 10h27
Prime-Minister a écrit :

Ben justement camarade, c'est dans le titre : Un soutien de Mélenchon...

Ce type n'est pas son porte-parole. Au mieux, il a voté pour lui.

Ce n'est quand même pas difficile de saisir la nuance...

N'allez pas croire que ce maléfique Mélenchon ne soit pas l'auteur de ce genre de pensée et se couvrant de toute polémique en laissant à d'autres personnes de son premier cercle le soin de porter sa parole !

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 21h09
Vive la France a écrit :

Je ne suis pas intéressé par les Dieux des croyants !

Ce n'est pas une question de choix en fait, dieu n'existe qu'a travers les livres sacrés. Il est né a travers eux. Il faut bien comprendre que si ces livres n'hésitaient pas, on ne parlerait pas de dieu aujourd'hui. Ils sont le relais de cette croyance, les uniques témoins de ces siècles passés.

Après on peut s'inventer un dieu dans sa tête, pourquoi pas, mais alors, il faut être conscient qu'il ne peut être une réalité pour les autres, juste une croyance toute personnelle.

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 20h46
Vive la France a écrit :

Je ne soutiens absolument pas (avec certitude) l'existence d'un Dieu mais je déteste fortement les gens pleins de certitudes assenant avec force et mépris des vérités scientifiques 'actuelles' qui se verront potentiellement démenties quand ces connaissances scientifiques évolueront.

Absence de preuve n'est pas preuve d'absence. Beaucoup de découvertes actuelles auraient été traitées de licornes violettes ou de croyances dignes du Père Noël il n'y a pas si longtemps, et par des scientifiques reconnus !  

Moralité, tiens, c'est la même smiley 

ps: Le pire danger pour un scientifique c'est d'avoir des certitudes, c'est le meilleur moyen de ne pas évoluer 

  

A la différence, c'est que pour dieu, on peut s'appuyer sur les livres sacrés. Pour rappel, dieu et les livres saints sont indissociables. Dieu existe par ces livres (torah, bible, coran). Donc, si ce qui est dit dans ces livres est factuellement faux, dieu est faux.

C'est là le noeud du problème pour les croyants. Ces livres ont été écrits par l'homme à une époque où l'on ne connaissait pas grand chose sur l'univers, la terre, les autres planètes, la faune et la flore avant l'homo sapiens sapiens. Aujourd'hui, tous les scientifiques (même Einstein smiley  ) reconnaissent que ce n'est qu'un tissus d'erreurs.

Ensuite, les reliques devant servir de "preuves divines" sont soient introuvables, soient également démystifiées. Il ne reste rien de "sacré" dans ces recueils. Juste un mauvais roman... Dieu est mort avec l'arrivée du savoir. Même si on ne sait effectivement pas tout, plus on avance, plus la croyance recule. Ce dernier dieu disparaitra comme tous les autres avant lui Eros, Apollon, Aphrodite, etc...

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 19h28
Vive la France a écrit :

les conditions nécessaires pour que cela arrive sont assez minces.

Ce n'est plus le consensus scientifique actuel, le nombre d'exoplanètes est bien plus élevé que quiconque le prévoyait. Le multivers faisant bien entendus exploser les probabilités

Mais appréhender la science par la spiritualité, fallait oser

J'aime personellement l'approche d'Hubert Reeves: La science peut nous dire comment ça marche dans l’univers, mais elle ne peut pas nous donner la signification de ces faits. La science ne peut absolument pas nous dire si Dieu existe ou non

Et bien j'ose, et ton smiley, je me le met là ou la science ne brille pas forcément.

Moralité, essaie un peu de rester humble, cela te changera de tes posts habituels smiley

Comme vous dites (avec raison) : 

J'aime personellement l'approche d'Hubert Reeves

Choisir un scientifique qui entretient votre lubie n'en fait pas pour autant une Vérité*Surtout que ce cher astrophysicien ne soutient pas non plus l'existence d'un dieu, il fait la différence entre la science qui explique comment ça marche et ce qui est bon et ce qui n'est pas bon. Il dit que c'est du domaine de la religion, de la moral, de l'éthique...

Bien sûr que la science ne nous dit pas si dieu existe ou pas, ni si le Père Noël existe ou pas, ni si la licorne violette existe ou pas... La science traite le concret, l'existant, et non le spirituel, la superstition ou l'astrologie.

 

Portrait de ailbibracte
19/mai/2022 - 18h34
Kraepelin a écrit :

Jésus n'a jamais rien dit. Ou alors sur la croix : Vite, un clou, je glisse...

Plus sérieusement, vous avez lu la bible et la place de la femme dans la religion ?  Et pour info, il n'est écrit nul part dans le Coran que la femme doit se couvrir le visage.

 

Vous n'y connaissez rien en religion, et ça se voit. Il a dit "j'ai une superbe vue, je vois la mer".smiley

Portrait de harfang
19/mai/2022 - 17h38
Kraepelin a écrit :

D'ailleurs, si, on sait ce qu'il arrive quand on meurt... Rien smiley

Tu es poussière et tu retourneras poussière !

Enfin non, tu n'as jamais été poussière avant de naitre, mais il y a de grande chance que tu finiras ainsi, ou en cendre, suivant ton choix smiley

Ca, on le sait bien qu'il n'y a rien après la mort, heureusement ! je me verrais pas "exister" éternellement, vu que l'éternité, c'est long ! surtout vers la fin smiley

 

J aime beaucoup cette citation de Woody Allen smileyet pour le reste je partage entièrement votre avis sur les religions, toutes confondues.

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 17h28
Vive la France a écrit :

C'est triste d'être aussi peu spirituel, il t'arrive de te demander ce qu'il y a après l'infini ? Et avant le big bang ? Tu penses que nous sommes seuls dans l'univers ? Et dans le multivers s'il existe ?

Bien au contraire, j'ai justement passé plusieurs heures cette semaine sur des forums scientifiques à échanger sur ce qui pouvait exister (ne serait-ce que le temps) avant le Big-Bang.

Pour le fait d'être seul dans l'univers, il faudrait définir ce "seul". Si l'on parle de cellule "vivante", comme des bactéries ou autres micro-organismes, non, je ne pense pas qu'il y en ait que sur terre. Pour de la vie évoluée telle que nous la connaissons ici (enfin quand je dis ici, je ne parle pas de ce site smiley  ) j'en suis moins sûr, les conditions nécessaires pour que cela arrive sont assez minces.

Mais appréhender la science par la spiritualité, fallait oser smiley

La science est tout ce que la spiritualité n'est pas, même si certains pour justifier leur lubie aimerait bien le contraire.

 

Portrait de Trust
19/mai/2022 - 16h15
Kraepelin a écrit :

Que connaissez vous de l'Islam pour juger son idéologie ?

Vous refusez les avancées d'une religion qui n'est pas la votre alors que vous approuvez celles du catholicisme ? 

D'après le Coran, il est interdit aux femmes de se dévêtir dans les piscines publiques, alors oui, celles qui portent le burkini défient les lois coraniques, elles se battent pour plus de liberté comme tant de françaises catholiques l'ont fait avant elles. Le droit des femmes est très récent en France, Cela date principalement du 20ème siècle. Avant ça, pour cause d'influence chrétienne, elles n'avaient aucun droit ! 

Alors vous refusez donc que d'autres femmes essaient doucement de sortir d'un système que nos mères et nos grand-mères ont combattu ? 

 

Dans ce cas, il exite un truc qui s'appelle "combinaison de natation" et un autre "bonnet de bain". c'est prévu pour nager et ça n'a rien à voir avec la religion....

Portrait de Trust
19/mai/2022 - 16h10 - depuis l'application mobile
Kraepelin a écrit :

Que connaissez vous de l'Islam pour juger son idéologie ?

Vous refusez les avancées d'une religion qui n'est pas la votre alors que vous approuvez celles du catholicisme ? 

D'après le Coran, il est interdit aux femmes de se dévêtir dans les piscines publiques, alors oui, celles qui portent le burkini défient les lois coraniques, elles se battent pour plus de liberté comme tant de françaises catholiques l'ont fait avant elles. Le droit des femmes est très récent en France, Cela date principalement du 20ème siècle. Avant ça, pour cause d'influence chrétienne, elles n'avaient aucun droit ! 

Alors vous refusez donc que d'autres femmes essaient doucement de sortir d'un système que nos mères et nos grand-mères ont combattu ? 

 

@Kraepelin dans ce cas, il existe un truc qui s’appelle combinaison de natation et pour la tête, un bonnet de bain. C’est prévu pour nager et ça n’a rien à voir avec la religion Pas la peine d’inventer encore un truc en plus

Portrait de Interstellar
19/mai/2022 - 15h42

Ce serait dommage de se passer de la plastique de ces sportifs !... Blague à part, le Burkini, c'est la négation du corps, c'est le refus de montrer un corps "impur" aux yeux des mâles, qui apparemment ne savent pas contrôler leurs pulsions ? Le port du burkini, c'est presque une légitimité (ou en tout cas une début de justification) accordée aux viols des femmes qui ne le portent pas. Une énorme régression pour notre société qui se veut égalitaire et où on essaie de vivre en bonne intelligence...Quand on pense que certain(e)s féministes sont pour le port de cet accoutrement ...

Portrait de Ex-immigré
19/mai/2022 - 15h30

Et si elles se font tatouer le burkini sur la peau ça le fait ou pas??? 

pour le voile ça va vu que les bonnets sont obligatoire!

Portrait de Ex-immigré
19/mai/2022 - 15h30

Et si elles se font tatouer le burkini sur la peau ça le fait ou pas??? 

pour le voile ça va vu que les bonnets sont obligatoire!

Portrait de ViveLaFrance

Rodrigo Arenas vous êtes honteux ! Comment pouvez vous sortir de telles comparaisons ? Bouclez la, cela vaut mieux pour nous tous... Vos propos sont scandaleux... Putain... ça craint !

Portrait de ViveLaFrance

Rodrigo Arenas vous êtes honteux ! Comment pouvez vous sortir de telles comparaisons ? Bouclez la, cela vaut mieux pour nous tous... Vos propos sont scandaleux... Putain... ça craint !

Portrait de ViveLaFrance

Rodrigo Arenas vous êtes honteux ! Comment pouvez vous sortir de telles comparaisons ? Bouclez la, cela vaut mieux pour nous tous... Vos propos sont scandaleux... Putain... ça craint !

Portrait de Ex-immigré
19/mai/2022 - 15h17

M'en fou, moi je vais créer une nouvelle religion.... toujours a poil comme "Dieu" m'a créer... allez hop direction à la piscine.... 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 15h10
Seraphim21 a écrit :

Ni vous ni moi n'en savons rien. Donc quand on ne sait pas, on la bip! Si j'ai envie de croire en jésus c'est mon problème pas le votre. Il n'y a que quand on mourra que vous et moi le sauront! pas avant! 

D'ailleurs, si, on sait ce qu'il arrive quand on meurt... Rien smiley

Tu es poussière et tu retourneras poussière !

Enfin non, tu n'as jamais été poussière avant de naitre, mais il y a de grande chance que tu finiras ainsi, ou en cendre, suivant ton choix smiley

Ca, on le sait bien qu'il n'y a rien après la mort, heureusement ! je me verrais pas "exister" éternellement, vu que l'éternité, c'est long ! surtout vers la fin smiley

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 15h06
Seraphim21 a écrit :

Ni vous ni moi n'en savons rien. Donc quand on ne sait pas, on la bip! Si j'ai envie de croire en jésus c'est mon problème pas le votre. Il n'y a que quand on mourra que vous et moi le sauront! pas avant! 

Ben si, il y a l'instruction. Et celle-ci nous apprend quand et comment la vie est apparue sur terre. Et on est bien loin de ce qu'affirment les livres religieux.

Rien n'atteste l'existence de Jésus, encore moins celle d'un dieu. Vous pouvez même croire au Père Noël, cela ne m'enlève pas le droit de dire qu'il n'existe pas. Parce que ce qui est affirmé sans preuve peut être renié sans preuve. La science nous le démontre tous les jours.

Croire à l'improuvable est une facilité d'esprit, une faiblesse intellectuelle. Entre croire à une chimère ou comprendre la science, mon choix est fait. C'est plus complexe, ça demande des heures de lectures, du tortillage de neurones, de la réflexion. C'est un exercice bien plus difficile que la prière, mais bien plus utile également.

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 14h36
Gustave68 a écrit :

Si vous étiez autant moins complaisant avec l'islam, que vous n'êtes incisif avec le catholicisme, ce serait un parfait équilibre ! En fait, nous sommes une démocratie et un état de droit,  et c'est formidable, mais là est notre faiblesse. C'est un "parfait terreau" pour que toute association islamiste radicale intelligente et astucieuse puisse faire prospérer leurs idées rétrogrades.

Mais je suis encore pire avec l'Islam, parce que c'est la pire des religion ! mais comme je dis souvent, c'est la peste ou le choléra, a chacun d'y faire un choix pour vénérer un dieu assassin, cruel (et inexistant surtout)

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 14h34
BlancEurope a écrit :

Exact ! Les vrais Chrétiens se fient à l'Évangile. L' Ancien Testament ne vole guère plus haut que le Coran : violence, discrimination, etc.

Les vrais chrétiens, c'est comme les vrais chasseurs pour les reconnaitre ? smiley

Comment vous fiez vous a de vrais chrétiens ? c'est a dire des personnes qui croient aux mensonges bibliques ? 

Vous savez quand même que le nouveau testament est tiré de l'ancien et on y retrouve donc les mêmes meurtriers ? Le même dieu qui tue ou demande de tuer en son nom ?

Et oui, les romans d'avant (la Torah, la Bible, le Coran) sont comme les films d'aujourd'hui, il y a des suites qui sont de plus en plus minables mais qui font de plus en plus de fric. A croire que les religions ont été inventées pour le pouvoir, l'argent... Ah mais oui en fait smiley

Portrait de delors757118
19/mai/2022 - 14h12

ça n'arien a voir personne ne connait la gueule de jesus  donc c'est juste un portrait apres c'est vous qui dites  que c'est jesus par contre si grenoble supprime le regelment la baignade a poil doit etre autorise aussi

Portrait de Lilou.St.Bo
19/mai/2022 - 13h49

Quel déchet ce Mélenchon ! Il est à vomir smiley

Portrait de Gustave68
19/mai/2022 - 13h34
Kraepelin a écrit :

Vous parlez du catholicisme là non ? Parce que c'est exactement ça, mot pour mot. 

Seul la laïcité nous en preserve, dieu merci smiley 

 

Si vous étiez autant moins complaisant avec l'islam, que vous n'êtes incisif avec le catholicisme, ce serait un parfait équilibre ! En fait, nous sommes une démocratie et un état de droit,  et c'est formidable, mais là est notre faiblesse. C'est un "parfait terreau" pour que toute association islamiste radicale intelligente et astucieuse puisse faire prospérer leurs idées rétrogrades.

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 12h44
Gustave68 a écrit :

J'ai une vision bien claire des choses et comme beaucoup je n'ai pas envi qu'on "nous la fasse à l'envers". Il s'agit d'être ferme sur nos principes. Il est hors de question de nous voir imposer une société rétrograde que l'on n'a pas désirée: antisémitisme, homophobie, soumission de la femme, etc. Il n'est plus temps d'être patient mais plutôt d'être réaliste et surtout moins accommodant.

Vous parlez du catholicisme là non ? Parce que c'est exactement ça, mot pour mot. 

Seul la laïcité nous en preserve, dieu merci smiley 

 

Portrait de Gustave68
19/mai/2022 - 12h33
Kraepelin a écrit :

L'émancipation prend du temps, c'est justement pour cela que j'ai pris en exemple notre propre culture et la difficulté que nous avons eu a sortir du joug du catholicisme. Ca a prit plus d'un siècle, et il a fallut y aller par petites avancées, donc pourquoi quand il s'agit de femmes d'autres religions, vous êtes impatient ? Le problème ne viendrait-il pas de vous et votre propre vision ? smiley

 

J'ai une vision bien claire des choses et comme beaucoup je n'ai pas envi qu'on "nous la fasse à l'envers". Il s'agit d'être ferme sur nos principes. Il est hors de question de nous voir imposer une société rétrograde que l'on n'a pas désirée: antisémitisme, homophobie, soumission de la femme, etc. Il n'est plus temps d'être patient mais plutôt d'être réaliste et surtout moins accommodant.

Portrait de BlancEurope
19/mai/2022 - 12h31
Seraphim21 a écrit :

Vous confondez l'ancien et le nouveau testament. Jésus n'a jamais condamné une femme. Seuls les prêtres qui voulaient suivre la loi de moise, voulaient lapider les pêcheresses. Jésus a dit: que celui qui n'a jamais pêché, lui jette la première pierre. D'ailleurs, de nombreuses femmes suivaient jésus dans ses pérégrinations.  Ne me dite pas que le coran et l'islam sont pour l'émancipation de la femme!?

 Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur

sourate 33 professe, au verset 59 : « O Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. »

Exact ! Les vrais Chrétiens se fient à l'Évangile. L' Ancien Testament ne vole guère plus haut que le Coran : violence, discrimination, etc.

Portrait de BlancEurope
19/mai/2022 - 12h27

Racisme anti-blanc et anti-chrétien. De la part de l'idéologie gauchiste, ça vous étonne ?

Portrait de Martel688
19/mai/2022 - 12h20

La connerie des mélanchoniste est sans limites...

Portrait de YVESM
19/mai/2022 - 12h03

"Diviser pour mieux régner".

Philippe II de Macédoine (382 - 336 Av. J.-C.)

Portrait de jevaisvousdire
19/mai/2022 - 11h54
Noël Flantier a écrit :

Je vois pas le rapport. Tu sembles affirmer que des femmes musulmanes ne se baigneraient pas en burkini à Grenoble. Je te réponds que c'est pourtant déjà le cas à Rennes. Qui n'est pas à ma connaissance dans un autre pays d'ailleurs... 

Ce n'est pas parce que une ville le fait que toutes les villes doivent suivre !

Je disais pays du fait que la peine de mort ne concerne pas des villes !

Tout simplement . . . fallait comprendre