
Rodrigo Arenas était l'invité de "Morandini Live" en direct sur CNews. Lors d'un débat sur le port du Burkini dans les piscines municipales de Grenoble, l'ex-président de la FCPE et soutien de Jean-luc Mélenchon a provoqué de vives réactions en déclarant : "Si on interdit le burkini, alors il va falloir interdire aussi à Griezmann, Giroud et Messi d'aller dans une piscine car ils ont des tatouages de Jésus Christ sur le corps".
Des propos qui ont déclenché de vives réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.
On peut notamment lire: "Ah merde alors j’ai la croix tatouée mais depuis toujours j’ai toujours cru qu’on était un pays avec des racines chrétiennes ! Je vais la cacher en mettant un burkini c’est ok ?", ou encore: "Pour quelles raison? Il est où le rapport?
Ils peuvent se tatouer toute la Mecque aussi, s’ils le souhaitent..", mais aussi "Le simple tatouage ? beaucoup de gens en portent désormais, il n'est pas forcement visible à l'œil nu, au premier regard, et ne provoque pas le même séparatisme qu'une tenue islamique. Aucun rapport."
Ah bon, parce que le tatouage c'est un vecteur de la police du vêtement sous prescription religieuse que l'on retrouve dans de nombreux pays au monde...
— philippe JIDE (@JIDEPh) May 18, 2022
L réponse est simple, vous avez un signe religieux communautaire contre un signe religieux individuel et totalement personnel. Ce n’est pas comparable.
— louis arthur Napoléon (@louisarthurnapo) May 18, 2022
Le simple tatouage ? beaucoup de gens en portent désormais, il n'est pas forcement visible à l'œil nu, au premier regard, et ne provoque pas le même séparatisme qu'une tenue islamique. Aucun rapport.
— Lorenzo (@Badidoudida1) May 18, 2022
Ah merde alors j’ai la croix tatouée mais depuis toujours j’ai toujours cru qu’on était un pays avec des racines chrétiennes ! Je vais la cacher en mettant un burkini c’est ok ?
— fidji13 (@fidji1966) May 18, 2022
Pour quelles raison? Il est où le rapport?
— L’Italienne à Paris (@ChiaraBertazzi3) May 18, 2022
Ils peuvent se tatouer toute la Mecque aussi, s’ils le souhaitent..
Vos réactions
Ben justement camarade, c'est dans le titre : Un soutien de Mélenchon...
Ce type n'est pas son porte-parole. Au mieux, il a voté pour lui.
Ce n'est quand même pas difficile de saisir la nuance...
N'allez pas croire que ce maléfique Mélenchon ne soit pas l'auteur de ce genre de pensée et se couvrant de toute polémique en laissant à d'autres personnes de son premier cercle le soin de porter sa parole !
D'ailleurs, si, on sait ce qu'il arrive quand on meurt... Rien
Tu es poussière et tu retourneras poussière !
Enfin non, tu n'as jamais été poussière avant de naitre, mais il y a de grande chance que tu finiras ainsi, ou en cendre, suivant ton choix
Ca, on le sait bien qu'il n'y a rien après la mort, heureusement ! je me verrais pas "exister" éternellement, vu que l'éternité, c'est long ! surtout vers la fin
J aime beaucoup cette citation de Woody Allen
et pour le reste je partage entièrement votre avis sur les religions, toutes confondues.
Ce serait dommage de se passer de la plastique de ces sportifs !... Blague à part, le Burkini, c'est la négation du corps, c'est le refus de montrer un corps "impur" aux yeux des mâles, qui apparemment ne savent pas contrôler leurs pulsions ? Le port du burkini, c'est presque une légitimité (ou en tout cas une début de justification) accordée aux viols des femmes qui ne le portent pas. Une énorme régression pour notre société qui se veut égalitaire et où on essaie de vivre en bonne intelligence...Quand on pense que certain(e)s féministes sont pour le port de cet accoutrement ...
Et si elles se font tatouer le burkini sur la peau ça le fait ou pas???
pour le voile ça va vu que les bonnets sont obligatoire!
Et si elles se font tatouer le burkini sur la peau ça le fait ou pas???
pour le voile ça va vu que les bonnets sont obligatoire!
M'en fou, moi je vais créer une nouvelle religion.... toujours a poil comme "Dieu" m'a créer... allez hop direction à la piscine....
Vous parlez du catholicisme là non ? Parce que c'est exactement ça, mot pour mot.
Seul la laïcité nous en preserve, dieu merci
Si vous étiez autant moins complaisant avec l'islam, que vous n'êtes incisif avec le catholicisme, ce serait un parfait équilibre ! En fait, nous sommes une démocratie et un état de droit, et c'est formidable, mais là est notre faiblesse. C'est un "parfait terreau" pour que toute association islamiste radicale intelligente et astucieuse puisse faire prospérer leurs idées rétrogrades.
L'émancipation prend du temps, c'est justement pour cela que j'ai pris en exemple notre propre culture et la difficulté que nous avons eu a sortir du joug du catholicisme. Ca a prit plus d'un siècle, et il a fallut y aller par petites avancées, donc pourquoi quand il s'agit de femmes d'autres religions, vous êtes impatient ? Le problème ne viendrait-il pas de vous et votre propre vision ?
J'ai une vision bien claire des choses et comme beaucoup je n'ai pas envi qu'on "nous la fasse à l'envers". Il s'agit d'être ferme sur nos principes. Il est hors de question de nous voir imposer une société rétrograde que l'on n'a pas désirée: antisémitisme, homophobie, soumission de la femme, etc. Il n'est plus temps d'être patient mais plutôt d'être réaliste et surtout moins accommodant.
Vous confondez l'ancien et le nouveau testament. Jésus n'a jamais condamné une femme. Seuls les prêtres qui voulaient suivre la loi de moise, voulaient lapider les pêcheresses. Jésus a dit: que celui qui n'a jamais pêché, lui jette la première pierre. D'ailleurs, de nombreuses femmes suivaient jésus dans ses pérégrinations. Ne me dite pas que le coran et l'islam sont pour l'émancipation de la femme!?
Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur
sourate 33 professe, au verset 59 : « O Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. »
Exact ! Les vrais Chrétiens se fient à l'Évangile. L' Ancien Testament ne vole guère plus haut que le Coran : violence, discrimination, etc.
Racisme anti-blanc et anti-chrétien. De la part de l'idéologie gauchiste, ça vous étonne ?
"Diviser pour mieux régner".
Philippe II de Macédoine (382 - 336 Av. J.-C.)
Je vois pas le rapport. Tu sembles affirmer que des femmes musulmanes ne se baigneraient pas en burkini à Grenoble. Je te réponds que c'est pourtant déjà le cas à Rennes. Qui n'est pas à ma connaissance dans un autre pays d'ailleurs...
Ce n'est pas parce que une ville le fait que toutes les villes doivent suivre !
Je disais pays du fait que la peine de mort ne concerne pas des villes !
Tout simplement . . . fallait comprendre
Que vient faire Mélenchon ici ?
C'est dans le titre . . . . faut lire !
Rappel :
Polémique - Un soutien de Mélenchon affirme : "Si on interdit le Burkini, il va falloir interdire à Griezmann, Giroud et Messi d'aller dans une piscine car ils ont des tatouages de Jésus"Que connaissez vous de l'Islam pour juger son idéologie ?
Vous refusez les avancées d'une religion qui n'est pas la votre alors que vous approuvez celles du catholicisme ?
D'après le Coran, il est interdit aux femmes de se dévêtir dans les piscines publiques, alors oui, celles qui portent le burkini défient les lois coraniques, elles se battent pour plus de liberté comme tant de françaises catholiques l'ont fait avant elles. Le droit des femmes est très récent en France, Cela date principalement du 20ème siècle. Avant ça, pour cause d'influence chrétienne, elles n'avaient aucun droit !
Alors vous refusez donc que d'autres femmes essaient doucement de sortir d'un système que nos mères et nos grand-mères ont combattu ?
Vous vous tromper: elles ont le choix. S'émanciper du patriarcat et se dévoiler, est une solution formidable. Nous n'avons pas à subir à nouveau cette vision rétrograde de la femme. Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de pays de culture musulmane, où elles vivront beaucoup mieux leur foi, mais évidemment c'est leur choix. Nous n'avons pas à perdre notre temps à suivre les avancées hypothétiques , comme des "ravis de la crèche", de telle ou telle religion: ce n'est nos priorités et on a déjà donné ..
parce que le christianisme n'a pas été obtenu de manière violente, c'te blague... parlez en a tous les brulés vifs, les sud américains, les africains. il vous manque quelques étapes dans "votre" histoire.
Nous nous sommes battu durement pour sortir d'un obscurantisme. Il est hors de question de nous voir imposer maintenant un nouvel obscurantisme ...
Ni par un string, ni par un short, ni par une combinaison de plongée, ni par un burkini... En fait, certains ici ne sont pas choqués par l'habit (qui ne fait pas le moine...), mais par la religion de celle qui le porte, même si elle est née en France. C'est encore une guerre de religion, on accepte et vénère le catholicisme qui nous a imposé ses règles par la force, mais on critique l'islam qui impose ses règles par la force... Comprenne qui pourra.
Etes-vous naîf ou feignez-vous de l'être ? Le burkini n'est pas un vêtement comme les autres. C'est un signe religieux ostentatoire qui assigne à la femme un statut inférieur. Le burkini est une avancée majeure pour l'idéologie islamiste. Certains osent dire que l'autorisation du burkini est un progrès social ! Le séparatisme et l'obscurantisme en marche !
C'est déjà le cas à Rennes depuis quelques années.
Ce n'est pas parce que la peine de mort existe dans certains pays, qu'il faut la rétablir !
Justement, si ces règles acceptent le port du burkini, il est donc normal qu'elles puissent le porter.
Par contre, en parlant de règles, vous avez des soucis avec celles de français.
Il reste bon de se poser la question. . . . que porte comme dessous une femme avec ce camouflage, l'hygiène reste contestable. La piscine n'est pas une laverie !
Ni par un string, ni par un short, ni par une combinaison de plongée, ni par un burkini... En fait, certains ici ne sont pas choqués par l'habit (qui ne fait pas le moine...), mais par la religion de celle qui le porte, même si elle est née en France. C'est encore une guerre de religion, on accepte et vénère le catholicisme qui nous a imposé ses règles par la force, mais on critique l'islam qui impose ses règles par la force... Comprenne qui pourra.
@Kraepelin ce n’est pas la religion qui est remise en cause, mais le symbole que représente le Burkina pour les islamistes et l’islam politique..
Ne pas faire la différence est hallucinant
Comment Mélenchon peut-il imaginer que ces gens vont se baigner dans une piscine publique ,
je ne pense pas, c'est juste le bon sens. c'est tout le problème de la vie en société, soit c'est pour tous pareils soit personne (après on peut ou pas être d'accord avec ca, mais c'est ca la vie en société) et ce sont les différences de niveaux sans fondements qui engendrent les conflits. Pourquoi une femme serait payée moins bien qu'un homme ? pourquoi un jesus aurait plus d'importance qu'un autre ?
quant aux racines chrétiennes, on est plus sur des racines d'un radis que d'un chêne, quand on sait que sur l'échelle de la terre représentant 1 année, jesus n'apparait qu'aux 5 dernières secondes, ca fait léger comme racines...
On peut dire que la France n’a pas de racines chrétiennes. On peut ignorer que les monuments de France les plus visités sont le mont st Michel, nos cathédrales, le merveilleux patrimoine breton…etc On peut ignorer qu’une grande quantité de nos villes, villages portent également des noms de saints. On peut ignorer que la plupart de nos jours fériés correspondent à des fêtes chrétiennes. On peut faire fi des scouts de France et des nombreux groupes et organisations chrétiennes qui ont fait de ce pays se qu’il est. On peut même être irrespectueux (tout en réclamant du respect) en comparant tout cela a des racines de radis.
Soutien de MELENCHON !!!!! Pauvre CON ,tu crois qu'ils vont à la piscine municipale, commence par t'acheter un cerveau abruti .............
Il faudrait surtout interdire les abrutis de passer à la télé pour raconter n’importe quoi ! Comme si Griezmann ou Neymar and co allaient se pointer dans une piscine municipale ! Mdr
Après l'Evangile selon Saint-Paul, le coran selon saint-Piolle !
Y'en a, tu leurs mets des c..ouilles sur le nez, ils t'expliquent que c'est es lunettes !!
Et pendant ce temps la avec l’inflation des milliers de français crèvent la dalle ! Ce genre de sujets est un non sujet loin des préoccupations des français. Pas étonnant que Z! Qui avait fait toute sa campagne autour de ça n’est arrivé qu’à 7% au lieu des 13/15 annoncé ! triste débat, les français méritent mieux que ça !
Mais quel rapport, si les hommes étaient obligés par leur femme, leur mère ou leur sœur à porter une tunique longue, un tissu sur la tête dès qu’ils mettent le pied dehors. Si ils ne pouvaient plus jouer au foot (par exemple…) sans avoir bras et jambes couverts parce que leurs muscles, leurs poils sont provocants, détournent les femmes du droit chemin et provoquent les dieux. Même pas en rêve que cela serait suivi et qu’ils se battraient pour que des lois officialisent ces conditions de vie
ces gens sont prêts à lécher n'importe quel cul communautariste qui leurs permettrait d'arriver au pouvoir
Et puis quoi encore !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?