18/05 17:02

Guerre en Ukraine - Le Kremlin accuse l’Ukraine d’"absence totale de volonté" de négocier avec la Russie pour mettre fin au conflit en cours

Le Kremlin a accusé l’Ukraine d’« absence totale de volonté » de négocier avec la Russie pour mettre fin au conflit en cours sur le sol ukrainien depuis le début de l’offensive russe le 24 février. « Les négociations n’avancent pas et nous constatons une absence totale de volonté des négociateurs ukrainiens de poursuivre ce processus », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, alors que la veille la présidence ukrainienne avait dit que les pourparlers étaient suspendus à cause de la Russie.

« Le processus de négociations est en pause », avait déclaré mardi Mykhaïlo Podoliak, un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky. « La Russie ne fait pas preuve d’un élément clé: la compréhension de (...) ce qui se passe actuellement dans le monde et de son rôle extrêmement négatif », a-t-il affirmé.

Plusieurs rencontres entre négociateurs des deux camps ont eu lieu mais n’ont donné aucun résultat concret. La dernière rencontre entre les chefs des délégations, Vladimir Medinski côté russe et David Arakhamia pour l’Ukraine, remonte au 22 avril, selon les agences russes. Le Kremlin a par ailleurs assuré n’avoir aucune information sur le cas du soldat russe jugé à partir de mercredi pour crime de guerre en Ukraine, tout en accusant Kiev de fabriquer les accusations de ce type visant la Russie.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
19/mai/2022 - 11h53

les Russes  bombardent les écoles et les hopitaux Ukrainiens mais ils accusent ceux ci de le faire, ils envahissent l'Ukraine mais disent que ceux ci ne veulent pas négocier pour mettre fin au conflit..... cette communication n'est pas très convaincante .

Portrait de LuffyDRAGON
18/mai/2022 - 23h29

Comment pourrait-il négocier le Zelensky ???

Il est partout sauf à la table des négociations... 

Portrait de JAVELIN94
18/mai/2022 - 22h09
C'est un rhume a écrit :

Raciste.

les russes sont la honte mondiale, des pourritures personifiés, pas de négociation, on les détruit et c est tout

Portrait de COLIN33
18/mai/2022 - 19h14 - depuis l'application mobile

ils ne manquent vraiment pas d'air ! ils nous prennent pour des demeurés...

Portrait de seb2746
18/mai/2022 - 19h04

On comprends, ils veulent pas se laisser bombarder, massacrer, génocider, violer avec des charniers partout... dingue de pas vouloir une si belle vie que propose la Russie.

 

Ils se rendent même pas pour la solution finale, vraiment aucun effort les Ukrainiens.