11/05 11:29

Lyon : Un homme a été tué et trois autres ont été blessés lors d'une fusillade survenue tôt ce matin au métro Jean Jaurès dans le 7e arrondissement - VIDEO

11h28: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué et un autre grièvement blessé par balles lors d’un règlement de comptes survenu mercredi matin à Lyon, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Les secours ont été prévenus vers 06H00 pour intervenir auprès des victimes dans le quartier de Gerland (7e arrondissement). Une voiture venait d’essuyer « une rafale de tirs à l’arme longue », selon le parquet.

Quatre occupants se trouvaient à bord de ce véhicule. Le chauffeur, âgé d’une vingtaine d’année, est décédé. Les trois autres occupants ont été blessés, dont un plus grièvement que les autres, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite et sont recherchés. La police judiciaire est chargée de l’enquête ouverte par le parquet des chefs de « meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée ».

10h11: Une riveraine de 32 ans explique au Progrès avoir « entendu quelques détonations en dormant ». « Ça s’est produit à l’heure où d’habitude je vais travailler le matin. J’étais en repos aujourd’hui. J’aurais pu passer vers les lieux au même moment », indique l’infirmière qui précise que « c’est un quartier calme d’habitude, qui ne craint pas ».

09h45: Lyon Mag rapporte que, d’après les premiers éléments de l’enquête, « c’est une arme de guerre de type Kalashnikov qui aurait été utilisée par le ou les auteurs des tirs arrivés à bord d’un véhicule ».

09h30: Interrogé par Le Progrès, un riverain explique avoir été « réveillé à 5h46 par une rafale d'arme automatique ». Alertés, les pompiers sont ensuite arrivés pour porter secours à un homme qui gisait au sol. « Il est décédé malgré les massages cardiaques. Les victimes doivent être des personnes du quartier. Les pompiers et policiers ont pris en charge deux dames qui hurlaient », ajoute-t-il à nos confrères.

08h47: Selon Lyon Mag, quatre personnes ont été touchées par les balles, un homme a donc été tué, une autre personne grièvement blessée, et deux autres blessées. Les suspects sont en fuite.

08h36: Selon une source policière à BFMTV, une voiture avec à son bord trois individus a ciblé un autre véhicule dans lequel se trouvaient quatre personnes. Trois ont été légèrement touchées et la quatrième a été mortellement touchée. Les auteurs ont tiré à l'arme longue et ont pris la fuite. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

08h34: Un homme a été tué et un autre grièvement blessé lors d'une fusillade survenue tôt ce matin à Lyon. Une enquête est ouverte. Lors d'une fusillade survenue ce matin au métro Jean Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon, un homme a été tué et un autre grièvement blessé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BlancEurope
11/mai/2022 - 14h27

UMPS etc. depuis 50 ans... Les électeurs viennent de voter pour que ça continue

Portrait de Pirate 92
11/mai/2022 - 11h04

Encore des "diringés". La psychiatrie, métier d'avenir

Portrait de vavrais1
11/mai/2022 - 10h39

Bizarre, d'habitude, ils ne se lèvent pas aussi tôt.

Portrait de Tommmy-Rose
11/mai/2022 - 09h35

Allons, allons. Avec de telles méthodes, il ne peut s'agit que de la vieille noblesse bretonne.