
Près des deux-tiers des 3,5 millions d’habitants de Kiev sont revenus dans la capitale ukrainienne, qui s’était vidée de la majorité de ses résidents au début de l’invasion russe le 24 février, a indiqué mardi le maire Vitali Klitschko. « Il y avait avant la guerre 3,5 millions d’habitants à Kiev, près des deux-tiers sont déjà revenus », a déclaré M. Klitschko à la télévision ukrainienne.
Même s’il y a encore un couvre-feu, des barrages routiers, « si ces limitations ne vous font pas peur, vous pouvez effectivement revenir », a ajouté l’édile, qui jusqu’ici appelait les habitants à patienter. M. Klitschko a souligné qu’il ne pouvait pas interdire aux habitants de Kiev de revenir dans la capitale, mais il a toutefois appelé à la prudence. « Si vous avez la possibilité d’être dans des endroits plus protégés, où il n’y a aucun risque pour votre vie et votre santé, veuillez rester », a-t-il demandé.
Le 10 mars, soit deux semaines après le début de l’invasion russe, le maire de Kiev avait indiqué que la moitié de la population de l’agglomération avait fui et qu’il y restait « un peu moins de deux millions d’habitants ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?