01/05 11:02

Le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza a averti de la possibilité d'une "grande bataille contre Israël"

Le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Sinouar, a averti de la possibilité d'une «grande bataille» contre Israël en cas de nouvelle «agression» des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Ces dernières semaines, l'esplanade des Mosquées de Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam et lieu le plus sacré du judaïsme connu sous le nom de Mont du Temple, a été le théâtre d'affrontements.

Près de 300 Palestiniens ont été blessés dans cette zone où se trouve Al-Aqsa après des attaques anti-israéliennes et des opérations de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée.

Lors de ces heurts, la police israélienne s'est déployée sur l'esplanade et a aussi pénétré une fois dans la mosquée Al-Aqsa, en lançant des gaz lacrymogènes, ce qui avait suscité les condamnations de Palestiniens et de pays musulmans.

«Celui qui prend la décision de répéter cela prendra lui-même la décision de détruire des milliers de synagogues dans le monde entier», a déclaré dans un discours Yahya Sinouar, chef du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza.

«Vous devrez vous préparer à une grande bataille si l'occupation (nom donné à Israël par des Palestiniens, ndlr) n'arrête pas d'attaquer la mosquée Al-Aqsa», a-t-il ajouté.

Ce rare discours a été prononcé à l'occasion de l'anniversaire, selon le calendrier musulman, de la guerre de 11 jours, en mai 2021, entre Israël et le Hamas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kesnhi74
1/mai/2022 - 13h43

Il y a un problème, dans un endroit (Al-Aqsa) et le discours des Musulmans c'est : "...détruire des milliers de synagogues dans le monde entier"... Sinon vous pouvez vous occupez du problème sur place non ? C'est vraiment le cancer du monde ces gens là...