 audiences
            audiences          Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Jean-Marc Morandini a évoqué avec ses invités la bourde de M6 hier soir dans le 19.45 où une illustration appelait "otages" les prisonniers palestiniens jugés et condamnés en Israël (revoir la séquence en cliquant ICI).
Sur le plateau de l'émission de CNews, un gros accrochage est survenu. "Ça ne me choque pas. Peut-être qu'il y a des otages parmi les prisonniers faits par Israël. Je ne trouve pas ça très choquant. Qu'il y ait des terroristes qui soient emprisonnés par Israël, ça peut se comprendre", a réagi Massinissa Hocine, conseiller municipal divers gauche d'Aubervilliers.
"Ca veut dire quoi peut-être ? Pourquoi vous dites peut-être ?", l'a alors interrogé Jean-Marc Morandini. "Je ne connais pas la situation. Je ne suis inspecteur de l'ONU, ni en charge des relations internationales", a répondu son invité.
"Vous n'accordez pas de crédit à la justice israélienne ? Il y a des gens qui ont été condamnés par la justice israélienne donc vous ne leur accordez pas de crédit ?", a demandé le journaliste.
"Je ne peux pas faire confiance ni à un pays qui était en guerre avec un autre pays...", a rétorqué Massinissa Hocine. "Donc vous mettez au même niveau Israël et le Hamas ?", a déclaré Jean-Marc Morandini. "Vous avez peut-être des otages...", a insisté l'invité.
"Ca veut dire quoi peut-être ? Ou il y a, ou il n'y a pas...", a précisé le journaliste. Les propos de Massinissa Hocine ont provoqué un débat sur le plateau.
"Vous ne pensez pas que les prisonniers ont été condamnés par la justice israélienne et que la justice israélienne est respectable. Ça, vous ne le pensez pas ? Pourquoi vous parlez d'otages ? Je vous dis qu'il n'y a pas d'otages en Israël. Il y a des gens qui ont été condamnés par la justice. Les gens qui sont libérés sont des prisonniers qui ont été en prison parce qu'ils ont été jugés et condamnés", a rappelé Jean-Marc Morandini.
"Si vous le dites, très bien. D'accord. Très bien...", a simplement réagi son invité. "C'est un peu désespérant. Vous êtes un élu. Vous entendre dire des choses comme ça... Ça me désespère un peu. En expliquant qu'il y a peut-être des otages, vous mettez le feu", lui a indiqué le journaliste avant d'ajouter "vous vous noyez, c'est un naufrage" alors que son invité tentait de se justifier.
Vos réactions
La capacité de la Gauche à tordre les faits et mettre en doute ce qui ne va pas dans leur sens est sidérante : pour ce Hocine, je pense que les Nazis étaient un jeu vidéo, le Hamas sont des schtroumpfs, et que l'Iran pend les gens pour de faux en caméra cachée !
Ce type n’avait pas d’arguments et son intervention était déplorable
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?