
C'est déjà parti pour la campagne pour les législatives et Jean-Luc Mélenchon a décidé de décliner sa petite phrase choc : "Elisez-moi Premier Ministre". Après son score au premier tour (21,95% des voix), l’ancien candidat LFI jette ses forces dans la bataille des législatives du 12 et du 19 juin prochain.
Un tract résumant les grandes mesures du programme de LFI qui appelle à "élire Jean-Luc Mélenchon Premier ministre" va être distribué à 2 millions d’exemplaires.
Le patron de la France Insoumise devrait également reprendre le chemin des médias en multipliant les interviews après la convention d’investiture des candidats.
Ce mardi matin sur France Inter, l'écologiste Yannick Jadot a estimé qu'une «coalition» simplement derrière la personne de Jean-Luc Mélenchon «ne marchera pas». L'écologiste, arrivé seulement en sixième position au premier tour de l'élection présidentielle, appelle à «additionner tous les électorats qui se retrouvent sur un même projet, sur les mêmes fondamentaux», sans quoi son parti pourrait ne pas prendre part à cette campagne.
Vos réactions
il faudrait dire a marine qu'elle n'a pas gagnée j'ai l'impression qu'elle croit le contraire dimanche elle hurlait nous avons gagné
Un peu mégalo le mec !
Et Mélenchon c'est le peuple ? C'est quoi sa légitimité ? les 7,7 Millions de voix du 1er tour sur 48 752 500 d'inscrits (14,5%) ? Ou alors son élection en tant que député avec 64% d'abstention ?
Qui a parlé de l'islamo-gauchiste Mélenchon ???
Un Tandem Macron/Mélanchon !!! quelle horreur, c'est la fin de tout.
Le pire c'est que Mélanchon se voit premier ministre, il ne doit pas savoir en quoi consiste le boulot, c'est bien beau d'être en permanence dans l'opposition, mais premier ministre, c'est un boulot h 24, toujours critiqué, toujours en ligne de mire, quoiqu'il fasse c'est mal automatiquement, gérer les futures manifs qui ne vont pas tarder à fleurir, les crises politiques, ménager la chèvre et le chou etc...
De toute façon, il est temps qu'il s'applique à lui même ce qu'il prône : la retraite à 60 ans
Et bien je suis désolé mais Macron a été réélu par le peuple dans le respect de notre démocratie.
Alors je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec ce choix mais cela reste le choix du peuple. Si votre candidate avait emporté l'élection, il en serait de même mais elle avait plus de 4 millions de voix en moins...
Macron ce n'est pas "le peuple" , c'est 18 779 641 voix pour 48 752 500 inscrits pour le deuxième tour et 9 783 058 pour le premier !
Bonjour Ago !
Non du tout, je soulignais juste que la gauche n'a absolument pas disparu en France.
Pour les législatives, Mélenchon n'a absolument aucune chance, il le sait. Tous les cinq ans c'est la même comédie qui se joue. Ils sont tous en mode "aidez nous a gagner" parce qu'ils ont besoin du max de voix pour avoir le max de subventions pour leurs partis. Les premières projections donnent une majorité au président, assez large d'ailleurs.
Ok.
Effectivement les premières projections donnent une majorité au président. Ce serait moindre mal pour le pays en espérant (sans y croire) que McRon 2 se la jouera plus modeste
La gauche n'existe plus ?
LFI + PS + EELV + communistes + NPA + LO = 32%
Ah, j'oubliais le RN, et l'aile gauche de LREM.
La France est bien plus à gauche que vous ne le pensez.
Bjrs Clic.
En tant que "solide" McRoniste, seriez vous heureux d'avoir un 1er Ministre extrême gauche ?
La gauche n'existe plus ?
LFI + PS + EELV + communistes + NPA + LO = 32%
Ah, j'oubliais le RN, et l'aile gauche de LREM.
La France est bien plus à gauche que vous ne le pensez.
LFI + PC c'est l'extrême gauche comme une bonne moitié de EELV et NPA + LO c'est l'ultra gauche ,la gauche démocratique c'est le PS = 1,75 % !
quasiment 1 membre de LFI sur deux a voté macron.
D'où sors-tu ça, camarade ?
Des statistiques officielles ipsos, 46% ont voté macron, 17 % marine le pen et le reste abstention ou blanc
À l'évidence, tu ne sais pas ce qu'est la cohabitation, camarade.
Dans un vrai gouvernement de Ve République, le premier ministre est la personne qui a le plus de pouvoir.
Beaucoup de gens semblent ne pas être au courant...
il se croit le maître du monde, il oublie juste qu'il n'est pas arrivé 2ème lui..... et il a tellement la grosse tête qu'il ne se rend pas compte que la gauche n'existe plus....
faut dégonfler sa tête et vite !
Fidel castor a de l'espoir, ils ont trahi la france comme jamais au second tour , quasiment 1 membre de LFI sur deux a voté macron. Les classes populaires totalement abandonnées pour leur foutu voile, de sacrés dhimmis.
Alors maintenant, il va manger son barrage à nouveau de la part du camp national, pas UN vote pour le castor, je répète pas UN vote pour le castor. Ils voulaient macron, ils l'auront avec les plein pouvoirs.
Il sera premier ministre de sa cuise à la rigueur mais de rien d'autre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?