23/04 07:46

Le groupe français Reworld Media, grand acheteur de magazines ces dernières années, a annoncé vendredi être en négociations exclusives pour acquérir 100% du capital du groupe Psychologies

Le groupe français Reworld Media, grand acheteur de magazines ces dernières années, a annoncé vendredi être en négociations exclusives pour acquérir 100% du capital du groupe Psychologies, actuellement détenu par la société 4B Media. "L'offre porte sur l'ensemble des actifs, média et hors-média, déployés sous la marque média Psychologies", précise dans un communiqué Reworld Media, qui édite notamment Grazia, Science et Vie, Top Santé, Biba, Marie France. Il s'agit du mensuel et ses hors série, des sites tels que www.psychologies.com et des produits, services et évènements développés par la marque média (conférences, croisières, thalasso, week-end bien-être...).

"La marque Psychologies, référente et précurseur sur sa thématique, réalise une audience de 1,4 million de visiteurs uniques mensuels, 1,4 million de lecteurs dans le print (magazines papier) et compte 1,8 million d'abonnés à ses réseaux sociaux", écrit Reworld dans son communiqué. Contacté par l'AFP, Reworld Media n'a pas communiqué sur la date-butoir de ces négociations et n'a pas donné un quelconque ordre de grandeur sur le montant éventuel de la transaction.

Si elle aboutissait, cette "opération permettrait au groupe Reworld Media de se renforcer dans la thématique "Psychologie et Bien-être" avec cette marque leader du secteur et compléterait son pôle de marques féminines haut de gamme.

4B Media est une société holding de droit français constituée par quatre sociétés privées belges, dont le Groupe Rossel (Le Soir et Sudpresse en Belgique, en France La Voix du Nord). Reworld Media s'est fait connaître ces dernières années par ses nombreuses acquisitions de magazines et ses méthodes parfois controversées.

Ainsi, les journalistes de Science et Vie n'appréciant pas les méthodes de leur nouveau propriétaire sont partis pour créer le concurrent Epsiloon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions