13/04/2022 12:37

Regardez Emmanuel Macron face à une femme voilée: "Vous êtes féministe et vous portez le voile. C'est la meilleure des réponses aux bêtises que j'entends" - VIDEO

Hier, le président Emmanuel Macron était en déplacement à Strasbourg (Bas-Rhin) dans le cadre de la campagne du second tour de l'élection présidentielle. Le candidat a notamment été interpellé par une femme voilée. "Est-ce que vous êtes féministe ?", lui a demandé la jeune femme. "Ah oui !", a répondu le chef de l'Etat.

"Ah ça c'est bon alors monsieur", a poursuivi la femme qui affirme être "féministe et pour l'égalité femme-homme". "Je me permets d'être indiscret : vous portez un voile par choix ou c'est imposé ?", a alors demandé Emmanuel Macron. Son interlocutrice a précisé que c'était "un choix".

"Avoir une jeune fille qui porte le voile à Strasbourg et qui dit 'est-ce que vous êtes féministe?'. C'est la meilleure des réponses à toutes les bêtises que j'entends. Parce que de l’autre côté, il y a Madame Le Pen qui dit ‘le voile sera interdit sur la place publique avec moi’", a conclu le président dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ericdepassageici
14/avril/2022 - 09h09
Julien 92 a écrit :

 

A vouloir trop démontrer on finit par dire des conneries. Quand tu dis "qu'on est libre de penser ce qu'on veut des musulmans DANS LA LIMITE DES LOIS DE NOS LIEUX DE RÉSIDENCE", tu dis des conneries. On est libre de penser ce qu'on veut sur tout le monde sans aucune limite, comme on est libre de dire que l'on hait certaines communautés. Rien de tout cela n'est un délit, quelque soit le lieu ou on le pense. Il n'y a aucune loi contre la liberté de penser.

Si tu avais un cerveau, tu le saurais.

Quand a ton bonjour chez moi, je ne pense pas que ça soit vraiment sincère. mdr

Vous êtes tout à fait libre de penser ce que vous voulez. L'écrire ici, c'est autre chose.

L'argumentaire utilisé pour écrire : les X sont des blahblahblah est du même niveau que les électeurs de A sont des ... Au mieux, stigmatisant et discriminatoire. Au pire nauséabond.

C'est ce que j'écris. Vous êtes libre de penser et croire ce que vous voulez.

Vous êtes aussi en droit de m'insulter. Vous en déplaise, l'injure public sur votre lieu de résidence à supposer que vous êtes résident français, est aussi un délit.

Vous pouvez crier et hurler que je suis un con. Est-ce pour autant une vérité  ? La votre peut être. On est toujours le con d'un autre. Vous avez trouvé le votre. Bravo.

 

Be seeing you

Portrait de ericdepassageici
14/avril/2022 - 08h49

C'est hallucinant qu'il soit encore possible d'appuyer sur le bouton de la boite à claques pour déclencher autant de commentaires limite.

Le candidat se fout totalement que cette femme soit féministe ou non. Il le fait pour déclencher les propos de ce fil de discussion.

Mission accomplie.

Portrait de ericdepassageici
13/avril/2022 - 22h50
•G De Phoebus• a écrit :

+ 1 000

Au mieux, vos propos sont discriminatoires. Au pire, nauséabond.

Les meurtriers de Jérémy Cohen sont des ordures. Je me fout de connaitre leur prénom, origine, religion, milieu socio pro, domicile.

Poutine est caucasien orthodoxe. Est-ce suffisant pour le juger de ses actes ?

Selon vous, c'est une ordure ; une demi ordure, une sous ordure, une méga ordure ou un homme bien du fait de sa couleur de peau et de sa religion ?

Lui aussi, c'est une ordure.

Maintenant, est-ce que tous les hommes caucasiens orthodoxes sont des ordures ? Ca devient compliqué parce que les hommes ukrainiens sont aussi orthodoxe caucasien.

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez des musulmans dans la limite des lois de votre lieu de résidence. Peut être pourriez-vous faire preuve de nuance et d'empathie ?

Bonjour chez vous

Portrait de Talya
13/avril/2022 - 19h43
elis34 a écrit :

en tout cas, aujourdhui, on ne voit la soumission de la femme qu'en islam!

à mon avis, vous devriez arrêter votre hypocrisie sur le statut de la femme, ca ne sert à rien de faire diversion sur les autres religions

Mélanger port du voile et féminisme me dérange. Le port du voile empêche d'identifier correctement le visage des femmes et des filles. En plus, le port du voile n'est pas exigé pour les hommes, on est donc loin de l'égalité homme/femme, de la mixité et du féminisme. Si le port du voile est toléré dans l'espace public, il ne doit pas devenir un porte-drapeau du féminisme en orient (c'est plutôt le contraire) !

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 18h07

Y’aurait-il une féministe (une vraie), pour lui foutre une baffe ?

Une semble-t’il, cela n’a pas suffit.

Portrait de ericdepassageici
13/avril/2022 - 17h19
Hugo Drax a écrit :

On lave le cerveau des gens pour leur faire croire que l'abstention, c'est un vote par défaut pour la majorité.  C'est faux. L'opinion est travaillée au corps par les médias pour empêcher l'abstention.  L'abstention signifie que l'on ne reconnait plus ce système comme légitime car devenu complètement corrompu et dévoyé. Le vote blanc en revanche c'est s'inscrire dans le système et affirmer simplement qu'aucun candidat ne nous convient. La seule chose qui pourrait nous sauver c'est l'abstention en masse et surtout pas le vote blanc. C'est le même principe que le dilemme du prisonnier.

Vous avez un pb avec la théorie de jeux et la psychologie.

Si je vous croise et que vous ne dites rien, je dois comprendre que vous êtes un protestataire. Il doit avoir énormément de protestataires dans le métro de votre univers. C'est une forme de manifestation au Japon ; je vous le concède. Mais si vous n'exprimez pas votre vote, je vous ignore.

Pour ne pas jouer, il faut être non résident ni inscrit. Ce qui ne m'empêche pas de m'exprimer ici. Et vous êtes en droit de m'ignorer ...

Pour info, chez les McKinsey et autres, un salarié qui ne s'exprime pas, c'est un bulot ou une moule au choix, accroché par vent et marée à son rocher.

 

Et pour le plaisir, j'ajoute que l'équilibre de Nash, c'est la base de la dissuasion nucléaire et de l'Otan. On en voit le résultat flagrant avec l'Ukraine. De peur de devoir déclencher l'arme nucléaire en cas d'intervention militaire, l'Otan annonce avant le conflit qu'elle n'interviendra pas. L'impact d'un accord pre game. Brillant ! 

Portrait de Tudo
13/avril/2022 - 16h41
RED2510 a écrit :

La plupart des textes des différentes religions ont mis la femme en dessous de l'homme.

Et ses textes ont tous torts.

Position du missionnaire ? Je crois que le Poudré préfère la levrette...

Portrait de Tudo
13/avril/2022 - 16h40

Macron le seul chef d'état qui s'écoute parler.... Pas étonnant qu'il n'entende que des bêtises ! 

Portrait de ericdepassageici
13/avril/2022 - 16h16
Hugo Drax a écrit :

Tu vois le bouton de volume d'un autoradio, c'est un exemple de curseur. C'est exactement ce que sont les médias pour les ultra-riches: des boutons qu'ils peuvent actionner pour manipuler l'opinion au millimètre près. Ici par exemple, on fait grimper MLP pour qu'on croit qu'il y a un enjeu, histoire de faire baisser l'abstention et de provoquer une catharsis chez les électeurs. Mais MACRON NE PEUT PAS PERDRE. le casino gagne toujours à la fin.  C'est une farce, le système est dévoyé. Ils essayent d'extorquer de la légitimité en faisant baisser l'abstention. La seule façon de gagner, c'est de ne pas jouer. Seule l'abstention en masse nous sauverait.

Vous avez parfaitement raison.

"La seule façon de gagner, c'est de ne pas jouer." Je ne suis plus résident et ne me suis pas inscrit sur les listes électorales.

En revanche, pour les français qui n'ont pas le choix de se délocaliser, ils n'ont d'autre choix que d'exprimer leur vote. S'abstenir ou voter blanc, c'est voter par défaut pour la majorité.

Je comprends qu'il soit plus avouable à son entourage de s'être abstenu en cas d'élection de MLP que de revendiquer son vote. Je comprends de la même manière qu'il est plus avouable de voter contre MLP que pour Macron. Au final, c'est le même résultat électoral. Votre défaut de vote a porté votre choix sur le président élu quel qu'il soit.

J'ajoute que vous pouvez voter pour qui vous voulez et dire ce qui vous passe par la tête en fonction de votre interlocuteur sur votre vote après coup. C'est la beauté d'un isoloir ; vous êtes seul face à vous.

Portrait de fifeur
13/avril/2022 - 15h11

Mdr la grossière mise en scène!! Sa politique n'est qu'une vaste comédie bien scénarisée!!

Portrait de bergil
13/avril/2022 - 15h10

Le voile il s'en fout , ce qui l'intéresse c'est la chasse aux électeurs de Mélanchon !

Portrait de ericdepassageici
13/avril/2022 - 15h06

J'ai rencontré un électeur LREM pro-Russe. Suis-je en droit d'en conclure une généralité sur tous les électeurs LREM ?

Portrait de tomy
13/avril/2022 - 14h46

Après les idiots utiles, les connes utiles,

musulmane et féministe, pauvre fille   

Portrait de emsuppl_50
13/avril/2022 - 14h38

Overdose de Macron !!!

Portrait de Paflebasilien
13/avril/2022 - 13h54

Une féministe voilée mdr

C'est comme un végétarien qui se démonte la bide à un barbecue mdr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de ouillade66
13/avril/2022 - 13h52

Féministe ah ah..........egalité homme et femme ah ah........en portant un voile la femme est inferieure a l homme  pourquoi ??? j habite pres de la mer et l été je vois la bonne femme bien voilée (il faut surtout ne pas voir un peu de peau) attendre sur un banc son homme qui lui est torse nu short et qui reviens de la baignade alors que la femme attends sous 40 degré sur un banc...egalité homme femme............je serai d accord avec le voile le jour ou les hommes feront de meme AVEC CE VOILE ON REVIENT EN ARRIERE ANN2 50 ou la femme était caché et devalorisé par rapport aux hommes (en france) conclusion EGALITE HOMME FEMME A TOUS LES NIVEAUX

Portrait de Orwell2025
13/avril/2022 - 13h38

La prostitution politique de McKinsey-Macron est CONsternante !

Portrait de Nerfertiti
13/avril/2022 - 13h32

Je ne savais pas qu'une femme voilée, signe de soumission, pouvait être féministe qui en principe défend le droit des femmes. Aujourd'hui, plus rien ne m'étonne quand on voit Alice Coffin et sa clique de foldingues

Quant à Macron, il drague les musulmans pour avoir leurs voix. C'est à gerber

Portrait de emsuppl_50
13/avril/2022 - 13h10

On peut compter sur les médias pour faire le service après vente de Macron !!!

Portrait de emsuppl_50
13/avril/2022 - 13h09

Tous les citoyens n'ont pas toujours de répondant adéquat et bien senti. Ce sont - les candidats du 1er tour - que Macron aurait dû affronter dans des débats contradictoires !!!  Celui-ci fait le service minimum.

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 13h09

Question : est-ce que porter un voile, pour un homme, c’est féministe ?

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 13h08

Quel grand manipulateur.

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 13h07
Sophie Pétoncule a écrit :

Ouh là ca va voler haut ici.

Le racisme décomplexé des 7% en marche !

Une religion est une race ?

C’est nouveau, ça vient de sortir.

smiley

Portrait de MICMAH458
13/avril/2022 - 13h06

Voilà qu'il ratisse de plus en plus large maintenant.  On voit qu'il a besoin de voix pour dans quelques jours, et que ça presse pour lui.  Après, il fera quand même ce qu'il veut sans rien demander à personne.

Portrait de carino
13/avril/2022 - 13h00

 en attendant il y a le pass vaccinal  c'est aussi une privation de liberté ..... mais pour eux pas tellement .... 

on peut etre feministe et ne pas avoir le pass vaccinal 

bref morale à 2 balles ... c'est assez gamin comme reaction  on dirait Madame Le pen lors du debat de 2017 

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 12h58

Même que Brigitte, jusqu’aux résultats du second tour s’est engagée à porter le voile en public !

Portrait de mbagnick
13/avril/2022 - 12h42

On comprend mieux pourquoi ils ont détruit l'école et l'éducation: c'est la campagne la plus manipulée que j'ai connue! Une voilée (soumise à son mari qui peut la frapper si l'envie lui prend selon le verset 34 de la sourate 4) féministe! Et puis quoi encore des juifs nazis aussi?

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 12h41

Le crapulocrate en mode manipulateur.

En fait : « Je m’en fous de ton voile, tant que moi et mes copains, on fait des affaires. »