12/04/2022 15:14

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, va recevoir une amende pour ne pas avoir respecté les règles du confinement, lors de soirées organisées en 2020 et en 2021

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, va recevoir une amende pour ne pas avoir respecté les règles du confinement, lors de soirées organisées en 2020 et en 2021.

Le ministre britannique des Finances Rishi Sunak va, lui aussi, recevoir une amende pour non respect des règles en vigueur durant l'épidémie de Covid-19. "Le Premier ministre et le Chancelier de l'Echiquier ont reçu aujourd'hui une notification leur indiquant que la police comptait leur délivrer des amendes", a précisé la porte-parole de Downing Street.

Au total, la police britannique a émis plus de 50 amendes pour infractions aux règles anti-Covid lors de fêtes organisées dans les cercles du pouvoir, en 2020 et en 2021. Boris Johnson s'était trouvé plongé dans l'embarras l'hiver dernier, après des révélations sur des pots de départ, fêtes d'anniversaire ou autres soirées organisés pendants les confinements successifs imposés depuis deux ans au Royaume-Uni.

L'opposition britannique réclame la démission du Premier ministre et du ministre des Finances après l'annonce de ces amendes. "Boris Johnson et Rishi Sunak ont enfreint la loi et menti à plusieurs reprises aux Britanniques. Ils doivent tous les deux démissionner. Les conservateurs sont totalement inaptes à gouverner", a jugé le chef du Parti travailliste dans un tweet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
12/avril/2022 - 16h59
Sophie Pétoncule a écrit :

Il allait se faire virer le Boris !

Et puis il y a eu sa bonne gestion de la guerre en Ukraine qui l'a bien relancé. Il avait déjà fait le coup avec sa gestion catastrophique au début du covid puis la bonne campagne de vaccination.

Il est loin d'être con le Bojo, contrairement à son alter égo Trump outre atlantique.

Vous voulez dire Biden ?smiley