Claude Askolovitch Alors que France 2 propose ce soir une émission consacrée à la laïcité, le journaliste de France Inter Claude Askolovitch affirme dans un tweet avoir été viré du Point par Franz-Olivier Giesbert pour avoir refusé d'écrire un article sur "l'envahissement de la France par la viande halal", mais il se fait remettre en place par l'actuel patron du magazine qui l'accuse de mentir.
Claude Askolovitch affirme donc dans un tweet :
"En 2012, Giesbert me sortait du Point, parce que je n'avais pas écrit l'article demandé sur l'envahissement de la France par la viande halal -polémique lancée par Marine Le Pen. Je le retrouve expert en laïcité d'une soirée du service public.
Cela fait sens"
Réponse quelques instants plus tard de Etienne Gernelle, qui en janvier 2014, à seulement 37 ans, succèdait à Franz-Olivier Giesbert à la tête du Point, devenant le directeur de l’hebdomadaire :
"Claude, je t’aime beaucoup mais j’étais directeur de la rédaction à l’époque et si nous ( car c’était une décision commune) t’avons « sorti », comme tu dis, c’est parce que tu ne faisais pas grand-chose.
En dépit de ton talent, la promesse de ton embauche n’était pas tenue. Et tous ceux qui étaient là le savent. Arrête avec cette légende fabriquée."
Claude, je t’aime beaucoup mais j’étais directeur de la rédaction à l’époque et si nous ( car c’était une décision commune) t’avons « sorti », comme tu dis, c’est parce que tu ne faisais pas grand-chose. En dépit de ton talent, la promesse de ton embauche n’était pas tenue. Et… https://t.co/zhJe8eNK7g
— Etienne Gernelle (@gernelle) December 9, 2025
Vos réactions
Askolovitch, après 8 ans de France Inter, n'est plus que l'ombre du grand journaliste qu'il a été. Cette radio l'a transformé en islamo-gauchiste intellectuel, qui ne sait plus que baver sur ses anciens amis de droite, pour prouver sa soumission à ses nouveaux amis de gauche !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?