
Hier soir, Jean Lassalle était l'invité de l'émission politique de la chaîne info Franceinfo. A la fin de l'émission, le candidat à la présidentielle a poussé un violent coup de gueule contre le journaliste Renaud Dély. Plus tôt dans la journée, ce dernier avait fait sur la radio Franceinfo un édito politique intitulé "Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan et Jean Lassalle, le complotiste des villes et le complotiste des champs".
"Je veux dire simplement à Renaud Dély que je regrette profondément ce qu'il a écrit, même si c'est franceinfo. C'est un chien ! C'est un chien !", a lancé le député des Pyrénées-Atlantiques, en colère. "Non, vous ne pouvez pas dire ça", a précisé le présentateur Gilles Bornstein. "Si. Il n'a pas le droit d'écrire ce qu'il a écrit". Le journaliste a rappelé que le plateau de l'émission "n'est pas un lieu pour régler ses comptes".
"Comment me connaît-il cet homme-là pour porter des jugements aussi graves ? Ce n'est pas digne ! Ce n'est pas digne !", a poursuivi Jean Lassalle avant que Gilles Bornstein précise "ne pas savoir de quoi il parle". "Lui il va me comprendre, il va me comprendre", a affirmé Jean Lassalle.
Aujourd'hui, dans un communiqué, la chaîne Franceinfo a tenu à réagir à cette séquence en "condamnant vivement les propos tenus" par l'élu. "En aucune circonstance, l'insulte n'a sa place dans le débat public et ne saurait intimider des journalistes et éditorialistes qui font leur travail. franceinfo en appelle au respect et à un climat de sérénité que mérite le débat démocratique", a ajouté la chaîne info.
Vos réactions
apres lassalle artaud poutou et roussel du pc n'ont pour moi par leurs places a la presidentiel entre incompetent limite debile qui raconte n'importe quoi et facistes comunistes ils n'ont rien a faire dans cette election alors que taubira et le parti animaliste eux y avaient toutes leur place
Arrête la moquette
Quand on voit sa gueule a dely, on comprend qu'il soit jaloux de lassalle!
Ah ben oui Jean on le pense tous mais il ne faut pas le dire!
Je vous tire mon chapeau, Monsieur Lassalle. Vous aurez ma voix dimanche.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?