31/03/2022 08:02

Le directeur de la Maison d'arrêt d'Arles craque et raconte en larmes comment Yvan Colonna a été agressé dans son établissement : "C'est dégueulasse... C'était un être humain !" - Regardez

Il a craqué en racontant l'agression d'Yvan Colonna. Le directeur de la Maison d'arrêt d'Arles où le détenu Corse a été arrêté n'a pas pu retenir ses larmes en lâchant : "Je ne connaissait pas Yvan Colonna, mais c'était tout de même un être humain". ELe meurtrier d'Yvan Colonna à la prison d'Arles "voulait se payer quelqu'un de connu", a estimé mercredi le chef de cet établissement à l'Assemblée nationale, disant ne pas croire à l'explication d'un "blasphème" prononcé par le détenu corse. "Jusqu'au 2 mars, aucun de vous n'en avait entendu parler. Qu'est-ce qu'il pouvait faire pour être connu et pas être le petit jihadiste inconnu parmi X en France? Agresser (...) qui, sinon le plus connu sur la prison, Yvan Colonna", a déclaré Marc Ollier lors d'une audition devant la commission des lois.

"C'est mon sentiment, c'est mon impression, je n'ai pas de preuves", a ajouté celui qui a pris ses fonctions le 1er mars, veille de la violente agression d'Yvan Colonna, qui purgeait une peine de prison à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac en 1998 à Ajaccio.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
31/mars/2022 - 10h27
z Crâne d'Œuf a écrit :

Ce directeur a pris son poste à Arles la veille de l'agression d'Yvan Colonna.

Mieux vaut le savoir avant de pérorer.

Votre caricature limite antisémite (c'est bien jaune, hein), sans compter vos commentaires sur Zemmour parlent pour vous.

Un jour c'est suffisant, en France on connait le responsable mais pas coupable.

Dans d'autres pays on assume et on ne dédouane pas forcément son administration.

P.s.) N'allez pas en Corse (non je plaisante).

Portrait de MICMAH458
31/mars/2022 - 10h05

Séquence un peu surréaliste de ce type qui craque.  D'ailleurs, on ne sait pas s'il est triste du décès de colonna, ou s'il pleure sur sa propre infortune, qui fait de lui un directeur de prison pas foutu de protéger ceux qu'il doit surveiller, ce qui est le comble de l'incompétence.  J'ajoute qu'un type apparemment aussi fragile n'est peut-être pas la meilleure personne pour un poste tel que celui-ci.

Portrait de YVESM
31/mars/2022 - 08h47

Ok, pas de blasphème... (sans doute au sens juridique).

 Ok, "c'était tout de même un être humain"... (sauf qu'il a été étranglé dans votre établissement par un autre détenu).

 Ok,...Tout le monde à le droit de se défendre et est libre de choisir sa version.

Connaissant des et "les" corses en général, pas sûr qu'ils "avalent" la version de la "rock star" assassinée par un illuminé... Au minimum, un manque de surveillance par manques de moyens macroniens et autres d'avant...