29/03 17:02

Présidentielle - Découvrez le clip de campagne du candidat LFI Jean-Luc Mélenchon consacré à la culture qui a été réalisé par Mati Diop - VIDEO

A moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats diffusent leurs clips de campagne. C'est notamment le cas de Jean-Luc Mélenchon. Ces dernières heures, le candidat La France insoumise a présenté son clip consacré à la culture.

"Je suis très honoré que la talentueuse Mati Diop m’apporte son soutien en réalisant ce clip de campagne. Merci aussi à l’écrivain Néhémy Pierre-Dahomey et à Chassol, musicien !", a déclaré l'homme politique sur son compte Twitter. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ce clip qui se termine avec quelques propositions du programme de Jean-Luc Mélenchon concernant la culture (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de muzo 28
30/mars/2022 - 06h51

Si Mr Mélenchon arrivait au second tour face à Mr Macron......... mon vote ira à Mr M.

Voilà la dure réalité smiley  

Portrait de veronique corlobe
29/mars/2022 - 19h03
Odile75015 a écrit :

clip woke. Une réalisatrice obsédée par la couleur noire. 

On reproche en France de ne pas mettre assez dans les publicités ou films les personnes noires (on ne voit que ça, notamment des couples : homme noir et femme blanche, ou le noir beau et gentil et le blanc con et cocu, ce qui est limite niveau Grand Remplacement). Mais dans les publicités et films africains, on voit des personnages blancs (sans doute le méchant quand il y en a un !) ? 

Ce clip est volontairement destiné aux personnages noires, dans les banlieues, islamistes... Pas beaucoup de Suédois blonds ou de Chinois... Une belle propagande pour la société créolisée que souhaite Melonchon (sic). Mais la Créolisation en France... pas en Afrique... 

vouys rabachez! vous avez dejà tenu ce discours, presque au mot près

Portrait de J' ♥️ le Z.
29/mars/2022 - 18h30

 

J'avoue que c'est plutôt pas mal, il y a beaucoup d'émotion dans les regards. 

Hélas chez Reconquête, on n'est pas très doué pour les clips et encore moins pour les droits d'auteurs (oups). Mais ça viendra quand Marion sera candidate dans 5 ans à la place du Z.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
29/mars/2022 - 17h50

Suffit de regarder les 4 premieres personnes (3 sur 4, tu peux mieux faire meluch ! ) dans le clip pour savoir à qui c'est destiné, meluch c'est l'inclusion pour tous sauf pour les tchétchènes (on oublie pas le tweet de l'année dernière)