27/03 10:16

Nouvelle gaffe du Président Américain, Joe Biden ? Après avoir affirmé que Vladimir Poutine ne devait pas rester au pouvoir, la Maison Blanche nuance ses propos...

Lors d'un discours hier à Varsovie, le président des États-Unis avait affirmé que son homologue russe Vladimir Poutine ne devait pas rester au pouvoir après avoir lancé l'invasion en Ukraine. "Pour l'amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir", a-t-il lancé lors de cette prise de parole au château royal de Varsovie, au ton particulièrement dur à l'égard du président russe Vladimir Poutine.

Quelques minutes plus tard, la Maison Blanche a nuancé ce propos, affirmant que Joe Biden n'avait pas appelé à un "changement de régime" en Russie.

S'adressant directement aux Russes, il a insisté sur le fait que ce n'est pas le peuple russe qu'il considère comme ennemi. "Permettez-moi de dire ceci si vous êtes capable de m'entendre - vous, le peuple russe, n'êtes pas notre ennemi", a-t-il déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
2/avril/2022 - 12h29

Biden n'est plus à une déclaration stupide près. Il est extrêmement malsain. Le conflit a lieu très loin de son pays. S'il y avait une 3 ème GM, ce n'est pas son problème. Par contre, les américains seront très présents pour prendre la place des grands groupes européens et pour reconstruire les économies touchées par la guerre.

Portrait de Nuage
28/mars/2022 - 23h00

Malheureusement Biden ne gère pas grand chose depuis son mandat smiley

Portrait de Rocca
28/mars/2022 - 07h31

Il est préférable d'avoir de tels propos que de tuer en Ukraine comme le fait Poutine , Hitler était traité de tous les noms par bons nombres de présidents et l'on en faisait pas des caisses , a cette époque ceux qui nous gouvernaient, avaient des couilles !! 

Portrait de Squall-01
27/mars/2022 - 15h59

Totalement sénile ce vieux Joe

Portrait de COLIN33
27/mars/2022 - 14h13 - depuis l'application mobile

Biden a parlé avec son cœur, c'est très bien, Poutine doit partir, et être puni à la hauteur de ses actes en Ukraine et ailleurs il mérite la corde !!! mais surtout que le peuple russe soit sauvé des griffes de ce dictateur........

Portrait de MICMAH458
27/mars/2022 - 13h18

Ce vieil homme, avec ses déclarations peu en accord avec les responsabilités d'un chef d'état, va finir par hérisser le poil de Poutine, qui lui n'est pas du genre à se laisser faire.

Portrait de Julien92
27/mars/2022 - 13h17
Tranquillou et plus a écrit :

Biden, tout président qu'il est, n'a pas à dire de telles choses ! Est il inconscient ?

Tout ce bordel finira par retomber sur un pays: le notre. Nous sommes les premiers a retirer nos intérêts de Russie ( et déjà remplacés par les chinois). Nous avons un président qui s'est érigé en chef de guerre . Ramses et Manu parlent le même langage. Sauf que l’Amérique a tout a y gagner, a commencer par la vente d'armes et d'avions ( a nos alliés) et du gaz. Bien sur il fallait aider les ukrainiens. Mais beaucoup de pays aident, sans se mettre en avant comme nous les faisons.

Portrait de Julien92
27/mars/2022 - 13h11
Alonzo77 a écrit :

Espérons quand même pour ce vieux radis sénile un destin à la JFK

Avec beaucoup  d'imagination, étant censé être l'homme  le plus puissant de la planète, il fera peut être un pas trop mauvais  Ramsès III

Portrait de Hugo Drax
27/mars/2022 - 12h25

Biden, Poutine, Macron... Ils jouent le jeu du complexe militaro-industriel et pharmaceutique derrière les oripeaux de l'incompétence. Si c'est gens sont incapables de faire un monde sans tension ni crises à répétition, alors ils doivent tous dégager. Absolument TOUS. 

Portrait de blacksheep
27/mars/2022 - 12h14

Et dire que les moutons croient que c'est le vrai Biden lol... c'est une mauvaise copie de l'original.

Chercher le Biden de la période Obama et celui ci vous allez être surpris lol...

Potus n'est pas Potus !

Portrait de Tranquillou et plus
27/mars/2022 - 11h21

Biden, tout président qu'il est, n'a pas à dire de telles choses ! Est il inconscient ?

Portrait de YVESM
27/mars/2022 - 11h14

Jamais deux sans trois.

Le COVID, la guerre en Ukraine, et puis quoi après ?

Que va nous attirer « Joe la poisse »...

Portrait de Blackrock
27/mars/2022 - 10h58
Kohnitchiwa a écrit :

Ce sénile frauduleusement élu est décidément une catastrophe à tout point de vue.

Exactement !!! Trump revient en force...pas étonnant. En ce qui concerne le "frauduleusement élu", beaucoup se demande si c'est pas ce qui se passer pour nous dans 15 jours...