25/03/2022 12:02

France Télévisions renonce à poursuivre le créateur de "SUTOM" - Le jeu gratuit, inspiré de "Motus", reste finalement en ligne

C'est un jeu qui fait un carton sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs semaines, "SUTOM", ce jeu inspiré de "Motus", propose quotidiennement de trouver un mot en six essais. Le même mot pour tous les internautes. Mais, dans la journée d'hier, son créateur a annoncé que, malheureusement, il était contrait de fermer son site Internet.

"Vendredi 11, j'ai reçu un courrier d'avocat de la part de France Télévisions, qui m'a demandé de ne plus utiliser le nom SUTOM (...) Ils ont parfaitement le droit de me demander cela, puisqu'ils ont la marque Motus. Pour être précis également, à aucun moment, ils ne m'ont demandés de couper le jeu, juste de changer le nom", expliquait le jeune homme de 30 ans sur son compte Twitter.

Et d'ajouter : "J'ai demandé s'il était possible de discuter, et de trouver un terrain d'accord, mais ils ont refusé, ce qui me désole (...) Pour éviter tout problème juridique à l'avenir, je préfère arrêter le jeu. Ça a été une expérience formidable pour moi, et j'espère que vous vous êtes autant amuser à y jouer que moi à le développer".

Très vite, l'annonce a provoqué de nombreux messages de mécontentement sur Twitter. Selon Le Parisien, France Télévisions annonce que le groupe public va "tenter de trouver un accord" avec son créateur. "Le format n’appartient pas à France Télévisions, donc il pourra continuer à en utiliser le nom si nous trouvons un accord", ajoute une source à nos confrères en faisant référence au jeu "Motus".

Hier après-midi, Jonathan a annoncé une bonne nouvelle aux fans de "SUTOM" : le jeu continuera à exister "suite à un coup de téléphone de la part de France Télévisions". "Encore merci pour tous vos messages", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
25/mars/2022 - 14h02

Ravie de sa persistance.