Rechercher

22/03 15:31

Vives inquiétudes autour de la santé de la Reine Elizabeth II qui se déplacerait désormais en fauteuil roulant - Elle refuserait d'apparaître publiquement "de cette manière"

Les inquiétudes continuent de monter autour de la santé d'Elizabeth II , qui s'apprête à célébrer son jubilé de platine. En effet, après avoir été positive au Covid-19, puis être apparue avec une canne à la main, son état se serait aggravé, révèle l'animateur britannique Christopher Biggins sur GB News, qui précise que la reine se déplacerait désormais en fauteuil roulant. Il confie: "J'ai entendu dire que la raison pour laquelle elle ne fait pas beaucoup d'événements qu'elle devrait faire et qu'elle les annule, est qu'elle est en fauteuil roulant". Avant de préciser qu'Elizabeth II, "très fière", refuserait d'être vue en train de "lutter".

Au journal, une source ajoute qu'elle "ne veut pas être vue en public dans un fauteuil roulant par crainte de reproduire une photo 'obsédante' prise de sa défunte sœur, la princesse Margaret, au cours des mois précédant sa mort". Mais surtout, Buckingham Palace aurait prévu une organisation draconienne pour que la Reine puisse assister au service commémoratif du prince Philip la semaine prochaine. Lors de cette opération qualifiée de "militaire", la reine devrait être transportée du château de Windsor au palais de Buckingham en hélicoptère, et de grandes bâches seraient mises en place pour la protéger des photographes lors de ses déplacements en fauteuil.  

Au DailyMail, une source de Buckingham Palace aurait confié qu'Elizabeth II vit "un moment embarrassant". "La Reine souhaitant marcher le plus longtemps possible" et refus d'être vue en fauteuil roulant.

De son côté, la rédactrice en chef de Majesty Magazine, Ingrid Seward explique au Sun : "Il est compréhensible que la Reine ne veuille pas être vue dans un fauteuil roulant (...). Elle pourrait accepter un fauteuil roulant, mais le meilleur moyen d'y parvenir serait de s'assurer qu'aucune photo ne sera prise. Il pourrait s'agir d'une répétition générale de tout ce qui se passera lors du Jubilé de platine. Je pense qu'elle veut y aller (à la commémoration de son défunt époux), car elle sait que Philip voudrait qu'elle y soit. Elle doit penser que si c'était sa cérémonie d'hommage, il remuerait ciel et terre pour s'assurer d'être là. Elle détesterait vraiment la manquer". 

Et d'ajouter: "C'est un casse-tête pour son personnel, car ce serait difficile pour toute personne de son âge qui a des problèmes de mobilité. Ce serait un processus douloureux pour elle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blacksheep
22/mars/2022 - 21h34

L'enfumage continue... ils vont la sortir du frigo au moment venu pour la diversion !

Dormez les moutons

Portrait de COLIN33
22/mars/2022 - 20h46 - depuis l'application mobile

sûrement perturbant pour cette reine qui a déployé beaucoup d'énergie tout au long de sa vie, mais cette situation n'épargne personne en cas de problème
de santé surtout a son âge.....

Portrait de jarod.26
22/mars/2022 - 16h44

le prince charles attend avec impatience !