
Les résultats des sondages sont plus que jamais fluctuant d'un jour sur l'autre et celui publié ce matin par nos confrères de l'Express en est plus que jamais la preuve. Au premier tour de l'élection présidentielle, organisé le 10 avril, le président sortant et candidat de La République en Marche (LREM) recule mais reste nettement en tête des intentions de vote exprimées (27.5%, -3.5 points) selon le dernier sondage Elabe pour L'Express et BFM TV, en partenariat avec SFR.
Après une forte hausse il y a deux semaines (+8.5), Emmanuel Macron est en baisse pour la deuxième semaine consécutive (-3.5 en une semaine, -6 en deux semaines).
Marine Le Pen, candidate du RN, progresse à nouveau et renforce son avance sur les autres prétendants au premier tour avec 20%, soit 2 points de plus.
Le candidat de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon poursuit lui aussi sa progression : il franchit la barre symbolique des 15% (+1 point) et creuse l'écart avec la candidate Les Républicains (LR) Valérie Pécresse (10%, -1.5) et le candidat Reconquête Eric Zemmour (10%, -0.5).
Echantillon de 1551 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, dont 1450 inscrits sur les listes électorales. Interrogation par Internet les 20 et 21 mars 2022. La représentativité de l'échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, région de résidence et catégorie d'agglomération. Pour les questions d'intention de vote, seules les personnes inscrites sur les listes électorales et ayant l'intention d'aller voter sont prises en compte. Pour les questions d'opinion, l'ensemble de l'échantillon est pris en compte. Marge d'erreur comprise entre 1,1 et 3,1 points de pourcentage.
Vos réactions
Moi je verrai bien un second tour Melenchon - Lepen.
Macron son score a 25 n'existe pas.
Zemmour n'ayant aucune chance , marine augmente logique
Quand on revoit l’échange entre Melenchon et le policier de la bac chez Hanouna, on se demande comment peut-il être à 15%. Comment peux-t-on envisager une seconde qu’il puisse devenir notre chef d’état. Déjà que j’ai de gros doutes quant à la santé mentale de Macron autant je n’en ai pas pour Melanchon. Il est dangereux pour la France actuelle et pour la France de demain.
Mélenchon veut faire de la France un pays du tiers monde en voulant accueillir toute la misère du monde. il n'y a que les gogos et les désespérés qui ne comprennent pas que Mélenchon est un beau parleur comme Macron mais en plus dangereux
Et je ne suis pas pour Macron
La surprise Mélenchon ! Macron n'attend que ça et fait tout pour , ça ferait 60% pour Macron au second tour . Mélenchon a un programme mais aucunes solutions à part celle de prendre aux riches pour donner aux pauvres , ce qui reviendrait à ce qu'on devienne tous pauvres .Le travail est encore le meilleur moyen de s'en sortir !
Tous les gens autour de moi on ont raz le bol de 5 ans de Macron, et on nous dit qu'il est 1er dans les sondages (mais je ne côtoie aucun patron, ni le cac40 et ni les bobos, mais la réalité, le monde ouvrier et de la galère), dont les gens veulent de la casse sociale (on perd tous, retraites, chômage, rsa, apl et bientôt les droits pour les handicapés ? avec l'AAH sous le seuil de pauvreté qu'on laisse !) 5 ans de plus et c'est la misère encore pire !!!!
Le nombre des citoyens en couple et qui travaillent tous les deux sont bien plus nombreux qu'on ne le pense .Ils partent en vacances et pour eux deleguer au président sortant leur va bien . Avant je pensais que les citoyens étaient bcp plus capables d'evaluer mesurer pour changer de cap et créer le choc démocratique ....je me suis trompé ... la vie active .... les assistés les citoyens qui ne font pas d'efforts sont bcp plus important qu'on ne l'imagine .
Il ne faut pas faire l'erreur que tous peuvent penser comme nous on le pense car ce n'est pas la réalité .... et dire qu'aucune connaissance declare vouloir voter pour Emmanuel Macron, en quelque sorte ce n'est qu'un micro sondage local de ceux qui veulent le faire savoir pour donner plus de crédit à leur opinion collective....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?