
Ce matin, Eduardo Rihan Cypel était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. En exclusivité, le porte-parole de Territoires de Progrès a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre Emmanuel Macron. "Quand on est un socialiste français, un social démocrate, quand la moitié de cet électorat est avec Emmanuel Macron, quand on a un président qui dit ce qu'il dit, je le soutiens à 150%", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Je n'ai pas envie d'accabler Anne Hidalgo. C'est déjà difficile. Malheureusement, le Parti Socialiste et sa candidate ne sont pas suffisamment préparés pour cette élection. Pour moi, aujourd'hui, la solution c'est Emmanuel Macron. Il a une très grande vision de la France. Il a une vision très gaullienne du futur de notre pays".
"J'ai muri pendant de longues années. Je n'ai jamais été trop éloigné de la vision d'Emmanuel Macron. C'est une opportunité pour la France. J'ai annoncé mon soutien au président le 7 février. J'ai choisi le moment où ça me semblait utile pour le faire (...) Si on était dans l'opportunisme, je l'aurais fait dès 2017. Les portes ne m'étaient pas fermées. J'ai préféré réfléchir", a continué Eduardo Rihan Cypel.
Vos réactions
Ca ne peut pas faire de mal à Hidalgo d'être débarrassée de ce boulet.
Outre l'erreur de casting (phénoménale) pour la présidentielle, le manque de travail et de préparation du parti socialiste au cours des 5 dernières années expliquent la déroute annoncée.
Encore un qui vole au secours de la victoire. Il espère avoir un job dans le futur gouvernement. Sinon, il ira chercher du boulot ( après en avoir cherché la définition sur Google), car je vois mal ses électeurs revoter pour un étron sur pattes tel que lui.
Encore un qui par grande " conviction " retourne sa veste sans demander l'avis des électeurs qui l'ont placé à son siège de député et sans bien entendu démissionner ... la place est trop bonne et pas assez sure avec Hidalgo !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?