07:31

Violeur en série dans le RER : L’auteur présumé, dont la photo circulait sur les réseaux sociaux, aurait été interpellé hier soir vers 20h à Mantes-la-Jolie par la brigade des réseaux franciliens (Actu 17)

L’auteur présumé de plusieurs tentative de viol dans le RER en Ile de France, sont une tentative commise dans le RER C, dans le Val-de-Marne, le 15 octobre dernier aurait été interpellé hier soir vers 20 heures à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF), selon les informations d'Actu17.

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour "tentative de viol" par le parquet de Créteil, et confiée à la sûreté régionale des transports (SRT).

Selon Actu 17; cet homme, qui n'avait pas de document d'identité sur lui au moment de son interpellation, affirme être âgé de 26 ans et être de nationalité égyptienne. 

Tout a commencé quand une jeune femme de 26 ans d’origine brésilienne a été victime d’une tentative de viol dans le RER C le 15 octobre dernier. Les faits se sont produits  vers 8h30, à hauteur de Choisy-le-Roi. L’agresseur aurait profité de ce que la victime soit seule dans la rame du train pour passer à l’acte.

Au Parisien, elle raconte : «Il s’est dirigé vers moi sans parler. J’étais en panique, je me suis levée. Là, il m’a poussée, toujours sans un mot. J’ai essayé de m’échapper mais il a baissé mon pantalon. C’est clair qu’il essayait de me violer».

Dans une rame voisine, une femme entend malgré tout ses cris et se précipite sur place.

Elle filme l’agresseur.

La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montre l’agresseur vêtu d’un survêtement noir et d’une casquette sur la tête. Il n’a pas l’air de parler français et pointe du doigt la témoin pour qu’elle arrête de le filmer. En fond résonne la voix pleine de sanglots de la victime.

Quelques secondes plus tard, le RER s’arrête et l’homme en profite pour s’enfuir en courant sur le quai. 

La diffusion de ce témoignage a éveille de nombreuses réactions et en particulier d'autres femmes qui ont reconnu cet homme et affirme avoir également été victime de tentative de viol. Elles témoignent dans les colonnes du Parisien : 

"Marie n’a aucun doute. L’homme dont la photo tourne depuis quatre jours sur les réseaux sociaux est bien celui qui l’a agressée ce week-end.

« Je l’ai reconnu tout de suite quand j’ai vu la vidéo sur Tik-Tok », lâche cette étudiante de 20 ans. (...) 

Ce visage, une autre femme l’a reconnu. Il s’agit de Martine (le prénom a été changé). Elle n’est plus étudiante. À 58 ans, elle travaille dans un hôpital de la région parisienne. Et le soir de son agression, il y a quelques semaines, c’est là qu’elle se rendait. (...)"

Il se pourrait également que  d’autres témoignages similaires à ceux de Marie et Martine soient déjà entre les mains  portés à la connaissance des enquêteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etienne44
25/octobre/2025 - 15h49 - depuis l'application mobile

La femme qui l'a filmé risque à mon avis une amende. C'est comme les commerçants qui se font voler ils n'ont pas le droit de diffuser la tête des voleurs. Atteinte à la vie privée

Portrait de Etienne44
25/octobre/2025 - 15h47 - depuis l'application mobile

Ça me rappelle l'OQTF qui avait violé un handicapé dans les toilettes d'un centre commercial à Nantes. Le vigil avait du versé une amende au violeur pour l'avoir diffusé sur les réseaux et l'OQTF s'en était tiré avec les remerciements des juges avec 1000€ pour son bon geste

Portrait de Exmona
25/octobre/2025 - 15h29

Vu la justice de gauche et ses superbes décisions ces derniers temps, ça va finir avec une relax et cette personne qui va porter plainte contre les gens qui l'ont attaqué qui eux, évidemment, prendront bien cher on est plus à ça près...

Portrait de steph007
25/octobre/2025 - 14h50

On a des nouvelles ? Libéré depuis ? D'autres tentatives de viol, de meurtre, ... ? On aimerait savoir, ...

Portrait de Frederico
25/octobre/2025 - 14h39

Et le projet de la Commission européenne d’un « Erasmus africain et moyen-oriental » ? Est ce une bonne idée ? Espérons que cela ne se fasse pas encore au détriment des femmes ...

Portrait de Etienne44
25/octobre/2025 - 12h47 - depuis l'application mobile

On a reconnu Matteo

Portrait de KERCLAUDE
25/octobre/2025 - 08h02

Encore une "chance" pour la FRANCE..... dehors.

Portrait de JoeFrazier
25/octobre/2025 - 07h58

On pari qu il n est pas égyptien ?