Euromillion Une fois de plus c'est une petite phrase de la Maire de Paris qui ne passe pas inaperçue. Mercredi, Anne Hidalgo a mis Rachida Dati au défi de réussir à "vivre avec l’indemnité de 4.900 euros nets après impôts » dont elle bénéficie en tant qu’édile. La socialiste estime cela « ambitieux » pour sa rivale « au vu de [ses] revenus déclarés ».
Critiquée après la révélation de ses notes de frais par Mediapart – près de 210.000 euros de dépenses en quatre ans –, l’élue a profité de cette séance du Conseil de Paris pour défendre l’indemnisation et les frais de représentation mis à la disposition des élus :
"Pourquoi tout cela existe ? Pour faire en sorte que ça marche, et deuxièmement pour éviter que les élus ne soient tentés d’aller travailler pour des intérêts privés pour assurer leur train de vie", a insisté Anne Hidalgo en référence aux accusations visant Rachida Dati. La suite après cette publicité
Ce chiffre, avancé par la maire de Paris, correspond à son revenu net après impôts, une fois toutes les cotisations et retenues appliquées sur son indemnité de fonction.
Contrairement à un salarié, un élu ne perçoit pas un salaire mais une indemnité de fonction, fixée par le Code général des collectivités territoriales et votée par le Conseil de Paris.
Pour la capitale, la délibération prévoit une indemnité brute mensuelle de 9.727,56 euros, légèrement écrêtée pour respecter le plafond légal, ce qui donne 9.719,77 euros bruts.
De cette somme, il faut retirer les cotisations sociales et contributions obligatoires, qui ramènent le montant à environ 6.984 euros nets avant impôt. Comme tout citoyen, Anne Hidalgo est ensuite soumise au prélèvement à la source sur le revenu. Après cette dernière déduction, il lui reste environ 4.901,94 euros nets, soit le montant qu’elle a cité publiquement.
Ce chiffre ne tient pas compte des frais de représentation votés séparément, qui couvrent les dépenses liées à la fonction — réceptions, déplacements ou événements officiels — et qui ne constituent pas un revenu personnel.
Ainsi, le fameux « 4.900 euros » correspond bien à la part réellement disponible après toutes les déductions légales, et non à l’indemnité brute perçue par la maire de Paris.
Vos réactions
casse toi pov folle, entendre ça me dégoûte, nous sommes des millions à vivre avec beaucoup moins de la moitié de cette somme
Sensé, avec un S, chère Roxane. Mais c'est bien, de défendre la connasse qui massacre Paris avec un acharnement aussi manifeste.
Il ne s'agit pas de défendre un tel ou un tel, il s'agit de défendre la vérité. Si nous mentons comme le font nos ennemis, ça se retournera contre nous.
Le titre est biaisé. Elle a dit ça à Rachida Dati : « Connaissant votre revenu, Madame Dati, je vous mets au défi de vivre avec 4900 € / mois »
Je ne suis pas de gauche et ne soutiens ni Hidalgo ni Dati, mais je n'aime pas les infos biaisées.
Pauvre connasse ... Même le sens du ridicule lui échappe.
Injure contre un élu de la république.
1 an de prison et 12000 euros d'amende.
Il faut que les gens comprennent que cette elite n'en a plus rien a foutre, ni d'afficher l'argent public qu'ils depensent sans rien produire ni de l'avis des uns ou des autres ...lisez moi bien : VOUS ETES DE LA MERDE INOFFENSIVE POUR EUX
Ce sont des parasites...mais même un parasite a plus d'élégance, il n'essaye pas de tuer son hôte, lui suce son sang avec parcimonie pour survivre et rester un tant soit peu discret...eux non, ils prennent le micro et vous expliquent avec le sourire qu'ils veulent tout, ils omettent même de vous citer, vous n'existez pas à leurs yeux, vous etes juste un robinet de fric toujours ouvert.
Je suis en train de lancer une cagnotte litchi pour aider financièrement la maire Hidalgo.
C'est un cas d'école les commentaires. Soit les gens sont tellement fainéants qu'ils ne lisent que les titres soit le niveau est tombé tellement bas qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent.
Faudrait aussi vérifier que plus de cette indemnité, elle n'en touche pas d'autre en tant que présidente de l'agglomération. Je ne sais pas si ça existe à Paris mais tous les maires des grandes villes francaises cumulent.
Je crois que je ne voterais plus jamais... je ne veux pas avoir à me dire qu'ils sont là à cause de moi...
Quelle HONTE de dire cela, qui plus est en ce moment !
Bonjour
COMMENT PEUT ON tenir ces propos quand des persoones vivent avec le smig
C'est lamentable
Bonjour,
Ah mais c'est clair , encore une preuve de la déconnexion de ces gens par rapport à la réalité des choses.
Je fais partie de ces gens qui vivraient trés (TRES!!!!) bien avec cette somme en mode mensuel
Ne pas oublier qu'elle doit verser une partie de ses indemnités à son parti, minimum 500€ pour un député, alors Maire de Paris, je ne sais pas.N'empêche que l'on ne va pas la blâmer, cela montre bien que ces personnes sont déconnectées de la réalités ! Tous les mêmes, plus tu en as, moins tu peux faire sans !
Bonjour
COMMENT PEUT ON tenir ces propos quand des persoones vivent avec le smig
C'est lamentable
Je propose qu'on ouvre une cagnotte, afin d'aider cette pauvre dame indigente.
Cette dame touche au final 4900 euros, mais c'est de l'argent de poche, çà !
Elle est nourrie à l'œil, elle a une voiture (Et pas une twingo) et un chauffeur à l'œil, des robes (Et qui ne viennent pas de C&A) à l'œil, des pompes de luxe, et elle dit qu'elle a du mal à vivre avec çà depuis janvier 2016, presque 10 ans ? On croit rêver, là !!!!
Elle doit avoir amassé un petit pactole, depuis le temps !!!
Allez, madame, rendez l'argent !
Pour vous dire que ces gens ne se rendent pas compte de leur bêtise ils sont naïfs , hors sol
raconter des choses pareilles à une personne qui ne peut subvenir à ses besoins , à un petit retraité, à 1 salarié au smic , à sa place je me tairai , tous ce qu'elle a dépensé tout ce luxe autour d'elle ......... ce sont les contribuables qui paient !!!!
Ils ont fait des études ils sont censés d'être intelligents je m'aperçois qu'ils sont crédules
pas diplomates , pas sur terre !!!!!
Un conseil au stagiaire qui a créé cet article, lorsque tu copie / colle depuis un autre site ,pense à enlever le "la suite après cette publicité" ...
Cette dame touche au final 4900 euros, mais c'est de l'argent de poche, çà !
Elle est nourrie à l'œil, elle a une voiture (Et pas une twingo) et un chauffeur à l'œil, des robes (Et qui ne viennent pas de C&A) à l'œil, des pompes de luxe, et elle dit qu'elle a du mal à vivre avec çà depuis janvier 2016, presque 10 ans ? On croit rêver, là !!!!
Elle doit avoir amassé un petit pactole, depuis le temps !!!
Allez, madame, rendez l'argent !
Et elle a été candidate à la Présidentielle .....
La gauche BOBOS dans toute sa splendeur !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?