15/03/2022 12:58

Gilles Platret en colère contre le Conseil d’Etat qui autorise une femme voilée sur une affiche: "Le Conseil est infiltré par l'entrisme islamiste" - VIDEO

Ce matin, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le Vice-Président des Républicains a évoqué une affiche réalisée par le planning familial, à l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, qui organisait un rassemblement samedi dernier. Sur le dessin, on voit notamment une femme voilée.

"J'avais donné dans un premier temps l'autorisation au planning familial de se réunir sur l'espace public de Chalon. Deux jours après cette autorisation, ils nous sortent cette affiche dont je considère qu'elle contrevient à la loi du séparatisme. J'ai retiré l'autorisation et le planning est allé au tribunal administratif. Il a gagné car le juge a estimé que ça ne favorisait pas le repli communautarisme. J'ai fait appel au Conseil d'Etat. La décision est tombée jeudi soir : il donne raison au planning familial et me donne tort", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "On sait très bien qu'aujourd'hui le planning est infiltré par des mouvements qui veulent relativiser tout, qui pensent que toutes les cultures se valent. C'est la première fois que le contrat d'engagement républicain est soumis au juge". "Je respecte les femmes qui sont sous le voile mais je condamne les hommes qui sont derrière le voile et qui obligent les femmes à se voiler. Le combat continue. On voit bien que le Conseil d'Etat est complétement infiltré. Ce n'est pas la première décision qu'il prend dans ce sens là. Il est infiltré par l'entrisme islamiste, c'est très clair. Je l'affirme. C'est une évidence (...) A chaque fois, il protège le voile".

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc-Jean Dinimoran
16/mars/2022 - 14h21
lucieat a écrit :

D'habitude, je réagis contre le voile, mais là, en fait, vu que ça représente toutes les catégories de femmes qui composent la France, ça me semble normal qu'il y en est: on voit une Africaine, une Asiatique, une Musulmane, une Méditerranéenne, une blonde, une rousse, ça ne ma choque pas plus que ça

Vous avez vraiment écouté ce qu'il a dit ?

Une seule religion est représentée sur l'affiche. Donc ne venez pas parler de toutes les catégories ! La religion n'est pas un groupe ethnique. C'est une idéologie, et pour votre info en terre d'islam des Arabes non musulmans sont tués parce que non musulmans, idem en terre d'Afrique noire (cf. Nigéria). Alors présenter l'islam comme une catégorie ethnique, c'est se moquer du monde !

Portrait de Marc-Jean Dinimoran
16/mars/2022 - 14h19
canopee3 a écrit :

Ce monsieur fait froid dans le dos, qu'il y ait des cultures différentes, soit, mais certaines prévaleraient?

Elle est très bien cette affiche, l'idée était peut-être de montrer la diversité des femmes, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en plus d'être visiblement parfaitement légal.

C'est bien, déformez bien ce qu'il a dit !

Il n'a pas parlé de culture, il a parlé de religion, de culte, mais on sait comment avancent certains croyants en se présentant comme culturels.

Froid dans le dos ? Arrêtez votre cinéma, ce qui fait froid dans le dos, c'est le peu de libertés, voire l'absence de libertés des non-musulmans dans les pays musulmans, qui peut aller jusqu'à la décapitation. L'interdiction de quitter l'islam, le fait que les sondages montrent qu'une image majorité d'habitants de ces pays sont pour la peine de mort en cas d'apostasie de l'islam.

 

L'ignore-vous ou faites-vous semblant de ne pas le savoir ?

 

Portrait de lucieat
16/mars/2022 - 08h45

D'habitude, je réagis contre le voile, mais là, en fait, vu que ça représente toutes les catégories de femmes qui composent la France, ça me semble normal qu'il y en est: on voit une Africaine, une Asiatique, une Musulmane, une Méditerranéenne, une blonde, une rousse, ça ne ma choque pas plus que ça

Portrait de Philtlse
15/mars/2022 - 17h39
Toukos 94 a écrit :

En Ukraine t est frères russes t accueilleront 

Pourquoi tant de haine ? Ai-je écrit la Russie ? Pensez vous vraiment qu'il n'existe que 3 pays au monde ? Russie, Ukraine , France, je pensais Nouvelle-Zélande, Australie, Amérique du Nord, Alaska ne peut-on pas vivre ailleurs qu'en en Europe ???? Je n'aimerais pas vous connaitre.

Portrait de Orwell2025
15/mars/2022 - 14h32
chipie10 a écrit :

On avance à reculons...

Chaque jour est un pas en arrière , Macron qui veut déconstruire la France, continue son petit bonhomme de chemin, avec la complicité de 30 % d'hypothétique électeurs et surtout des marchés boursiers .  

Portrait de Philtlse
15/mars/2022 - 14h22
chipie10 a écrit :

On avance à reculons...

c'est ça la société startup

Portrait de Philtlse
15/mars/2022 - 14h21

Quand va-t-on ouvrir les yeux, nous avons perdu, laissons notre territoire à cette religion, disparaissons, laissons-les se débrouiller (très bien) sans nous et essayons de trouver un endroit pour mourir calmement, si quelqu'un veut bien nous accueillir bien sûr.

Portrait de chipie10
15/mars/2022 - 13h31

On avance à reculons...

Portrait de ced101
15/mars/2022 - 13h23

il faudrait qu'il reprenne l'instruction civique

le conseil d'état n'est pas là pour decider ce qui est faisable ou pas , mais si cela respecte la loi ou la constitution. dans ce cas , rien d'illégal sur cette affiche