09/03 13:02

Seine-et-Marne: Un policier de la brigade anti-criminalité violemment percuté par une voiture à Chelles, alors qu’il traversait une rue - Une enquête ouverte

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été violemment percuté par une voiture, ce lundi à Chelles (Seine-et-Marne), alors qu’il traversait une rue. L’automobiliste aurait agi volontairement. L’agent se trouvait en intervention. Avec des collègues, il venait d’interpeller une personne et s’apprêtait à franchir une avenue. Une Peugeot 208 s’est alors arrêtée pour laisser passer le groupe, puis a soudainement redémarré.

Le policier a été violemment percuté, a frappé le capot puis est tombé au sol. Conduit à l’hôpital, il a pour le moment reçu cinq jours d’ITT, touché au dos et au genou. Des examens ont été réalisés, en suspicion d’une blessure plus grave.

Alors que l’automobiliste avait pris la fuite, un autre équipage de la BAC, prévenu par radio, est parvenu à le repérer puis l’interpeller. En garde à vue, le conducteur de 21 ans a indiqué qu’il «aurait reconnu le policier et décidé de lui foncer dessus», a informé une source proche du dossier à Actu17.

Pourtant inconnu des services de police jusqu’ici, il est désormais poursuivi pour tentative d’homicide sur personnes dépositaire de l’autorité publique. Une enquête a été ouverte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
10/mars/2022 - 07h39 - depuis l'application mobile

Inconnu des services de police? Il aura de la prison avec sursi.