09/03/2022 13:31

Guerre en Ukraine : La Russie craint de manquer bientôt de médicaments en raison d'une pénurie de matières premières pour leur fabrication

Les pharmacies russes manqueraient déjà d'insuline et d'autres produits pour le traitement du diabète fabriqués à l'étranger, a indiqué mercredi le quotidien russe Kommersant, qui décrit une pénurie de matières premières pour la fabrication de médicaments. L'Agence fédérale russe de surveillance médicale (Roszdravnadzor) et l'association des pharmacies attribuent les pénuries d'insuline à une "demande urgente des consommateurs", tout en notant que la plupart des médicaments pour diabétiques sont produits en Russie et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, cite Kommersant.

Les patients interrogés par le média expliquent à leur tour que cette ruée relève du fait que les autres dispositifs médicaux utilisés par les diabétiques sont eux produits à l'étranger, s'attendant donc soit à une pénurie, soit à un forte inflation et achetant donc en prévision.

Bien que les sanctions occidentales ne visent pas l'industrie pharmaceutique, Kommersant prévoit que les entreprises russes pourraient se retrouver sans matières premières et composants importés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
10/mars/2022 - 07h17
COLIN33 a écrit :

bien malheureux pour le peuple russe, mais il serait temps de se révolter contre Poutine.....

Quand on n'a pas le courage de s'en prendre à un plus fort que soi, on harcele des millions de plus faibles pour qu'ils fassent le sale boulot à notre place. Et tant pis pour les dommages collatéraux. Après tout, ils sont pauvres ET slaves : 2 raisons pour qu'on s'en fiche.

Portrait de CMikac29
9/mars/2022 - 23h24

Ben... Karma, non ?

Portrait de YVESM
9/mars/2022 - 18h02

Les Allemands qui continuent à acheter du gaz russe pourront peut-être envoyer des médicaments ? Ah non, c’est vrai ils envoient également des armes antichar et des munitions aux Ukrainiens, vont acheter des F35 aux américains  tout en pillant la technologie française de Dassault.

Les Allemands jouent sur tous les tableaux, Macron a trouvé ses maîtres.