Emmanuel Macron Le président français Emmanuel Macron a formellement annoncé être candidat à un deuxième mandat hier soir, à 38 jours de l’élection présidentielle et à la veille de la date limite du dépôt officiel des candidatures. Dans une « Lettre aux Français » le président Macron fixe de grands axes pour un prochain mandat, affirmant notamment qu’il « faudrait travailler plus » et poursuivre la baisse des impôts.
Quelques minutes plus tôt, dans l'émission "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès a ironisé sur cette lettre. Pour cela, le présentateur a pris un parchemin et une plume pour écrire. "Chères Françaises, chers Français. C'est une cavalcade d'émotions qui envahit votre serviteur alors que je prends ma plume", déclare Yann Barthès se mettant dans la peau d'Emmanuel Macron.
Avant d'ajouter : "Dans ces moments où l'Histoire tourne sur ces gonds, et où notre monde s'effiloche et se retrouve en capilotade, la poudre de perlimpinpin ne suffit plus. C'est un travail de dentellière. Il faut être deux pour danser un tango et en l'espèce, nous savons que la guerre, le truchement de la fragmentation et l'universalité des valeurs et l'externalité du consensus du multilatéralisme étatique ne suffisent plus".
"Je vous écris cette missive pour vous faire part de mon intention d'enfourcher le tigre bien que le gâteau avalé n'a pas de saveur, je dis banco... Je suis candidat à ma propre succession et je serai réélu quoi qu'il en coûte", poursuit le journaliste avant de lancer "Brigitte ! On va casser la croûte ?".
Emmanuel Macron doit annoncer sa candidature à la présidentielle dans une lettre aux Français. On a pu la consulter en exclu #Quotidien pic.twitter.com/Fs5P0cTRdg
— Quotidien (@Qofficiel) March 3, 2022
Vos réactions
Excellent, bien sûr il faut un minimum d'humour, et ce, peu importe ses idées politique, c'est quelque part une réelle ouverture d'esprit dont beaucoup manque en ce moment, dommage.
C'est long, très long, interminable et terriblement mauvais du début à la fin !
C'est nul. C'est pas marrant.
Y'a que les sous-fifres qui lui servent de collègues qui rigolent comme des benêts.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?