
Près d'un an après la publication de la "tribune des militaires" qui avait déclenché une polémique en France, ses organisateurs prévoient une "marche de la fierté française" à Paris le 26 mars prochain, selon Le Parisien. Si la préfecture de police l'autorise, elle se déroulera entre Denfert-Rochereau et les Invalides. Les autorités donneront leur avis dans les prochains jours.
"La date du 26 mars ne doit rien au hasard. À quinze jours du premier tour de la présidentielle, les meneurs du défilé poseront dix questions aux candidats à l’Élysée. La première étant : « Êtes-vous d’accord pour qu’il soit impossible de s’engager dans l’Armée française si l’on a la double nationalité ? »", expliquent nos confrères.
Lors de cette marche, les militaires pensionnés, sans uniforme mais avec médailles, bérets, calots et drapeaux, seront en première ligne. Ils seront accompagnés de blessés et femmes de militaires tués, suivis des enfants de harkis. Les civils pourront participer à cette marche et apporter des drapeaux français. A noter que cette marche se veut apolitique.
Vos réactions
C’est courageux. Ce n’est pas tout de commander à une armée, il faut aussi savoir la respecter. Y-compris pour l’industrie de l’armement, comme avec le savoir-faire de Dassault que l’on brade avec l’Allemagne...
On a retrouvé la 7ème compagnie ! J'espère juste que les Ephads les laisseront sortir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?