
Jean Pormanove, qui est décédé en direct devant les yeux d'internautes a été maltraité et humilié par Safine et Naruto depuis des mois, même si à cette heure aucun lien officiel n'est fait pas les autorités entre sa disparition et ce qu'il a vécu.
Mais l'annonce de son décès a été un véritable choc et alors que sur le plan plus politiques des questions se posent sur l'inaction de l'ARCOM dans ce dossier qui avait pourtant été signalé dès le mois de janvier dernier, des internautes se mobilisent en diffusant les vidéos de ce qui s'est passé depuis des semaines et ils réclament justice pour Jean Pormanove.
Parmi les comptes repérés par jeanmarcmorandini.com on peut noter celui sous le nom de Henrico, authentifié par X qui résume l'avis de beaucoup d'internautes :
“Tu vas le tuer, arrête, lâche ! J’arrive plus à respirer… rends-moi mes lunettes !” Ces mots glaçants, prononcés en direct, résonnent encore. Pendant quatre longues années, Raphaël Graven alias JeanBarette ou Jean Pormanove a été la cible d’un acharnement inhumain.
Maltraitance, séquestration, violences physiques et psychologiques : rien ne lui a été épargné. Ses bourreaux, des streamers sans scrupules, sont allés jusqu’à briser ses lunettes devant lui, sous les rires, pour “divertir” leur communauté.
Ce que vous verrez dans ce court-métrage ne représente même pas 0,1 % de ce qu’il a subi au quotidien. Mais c’est suffisant pour comprendre l’ampleur de l’horreur qu’il a traversée.
Hier, Raphaël est mort dans son sommeil. Il n’aura jamais pu tourner la page de ces violences. Mais nous avons le devoir de faire entendre son histoire, pour que son calvaire ne tombe pas dans l’oubli, pour que justice soit enfin rendue.
Les deux autres ne doivent pas s’en sortir comme ça, honte à ceux qui se permettait de rigoler de l’humilier ou encore d’après d’autres, extraits, insulter sa propre mère, vous avez autant de responsabilités que ces deux autres bourreaux."
“Tu vas le tuer, arrête, lâche ! J’arrive plus à respirer… rends-moi mes lunettes !”
(@henrico292) August 19, 2025
Ces mots glaçants, prononcés en direct, résonnent encore."
Pendant quatre longues années, Raphaël Graven alias JeanBarette ou Jean Pormanove a été la cible d’un acharnement inhumain.… pic.twitter.com/HkrSK2XYw0
Vos réactions
quand c'est Cyril Hanouna la part contre ARCOM elle c'est saisir et prendre des sanctions mais la un meurtre et silence de l'arcom chercher l'erreur
La socièté d'aujourd'hui. Demain sera pire.
il aurait été arabe, ils l'aurait empêché, mais c'est juste un blanc.
Le génocide des blancs est inévitable.
Il y aurait 1700 vidéos comme ça, sur des années. La police savait, l'arcom savait, tout le monde a laissé faire et on sait tous pourquoi.
Jean aurait été noir, ça aurait été une affaire d'état dès la première vidéo.
Ceux qui ont payé sont normalement pénalement responsables.
Mais, imaginez, on ne va pas organiser un méga-procès palermitain à Nice.
Ils ont gagné des centaines de milliers d'euros, ils ont les meilleurs avocats, ils auront 6 mois de sursis. Vous verrez.
Si la guerre civile arrivait demain, nous la perdrions.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?