
Hier soir, le président Volodymyr Zelensky a décrété la mobilisation générale et le rappel des réservistes sous 90 jours dans toutes les régions du pays. Le dirigeant - qui a regretté que l'Ukraine soit "laissée seule" face à l'armée russe alors que l'Alliance atlantique a indiqué qu'elle n'y enverrait pas de troupes pour la soutenir - a également signalé la présence de "groupes de sabotage" russes à Kiev, dans une vidéo publiée vendredi sur le compte de la présidence.
Selon des sources militaires occidentales, l'armée russe se rapprochait de Kiev, où un couvre-feu a été imposé, avec l'intention de "décapiter le gouvernement" ukrainien et d'y installer à la place un gouvernement favorable à Moscou.
Les Etats-Unis, qui n'enverront pas de troupes en Ukraine, défendront "le moindre pouce de territoire de l'Otan", a assuré le président Joe Biden. Le Pentagone dépêchera quelque 7.000 soldats de plus en Allemagne.
De son côté, la France va accélérer le déploiement dans le cadre de l'Otan de soldats en Roumanie, pays frontalier de l'Ukraine, a annoncé le président Emmanuel Macron à l'issue d'un sommet exceptionnel de l'UE à Bruxelles, jugeant également utile de "laisser ouvert le chemin" du dialogue avec Moscou pour obtenir un arrêt de son offensive.
Vos réactions
Ce Président est un ancien " guignolo " C'est pas une grande perte !!!
Espèce de débile profond !!
Je pense hélas que c'est un homme mort ou alors il va finir dans une geôle russe et plus personne ne le reverra.
le président Ukrainien a voulu faire la guerre et maintenant il se plaint que les autres ne veulent pas rentrer dans une guerre mondiale…
Ca n’excuse évidemment pas Poutine, mais franchement le profil du président Ukrainien n’est pas rassurant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?