France Télévision Le président russe Vladimir Poutine a annoncé aujourd'hui le début d'une "opération militaire" en Ukraine où de puissantes explosions et les sirènes d'alerte aérienne ont retenti dans plusieurs villes, Kiev affirmant qu'une "invasion de grande ampleur" était en cours. Sur CNews, Daniela, une habitante de Kiev, la capitale ukrainienne, a témoigné.
"Mes amis, toute ma famille et moi, nous avons peur. On est tranquille chez nous, on ne sait pas quoi faire. Ce matin, on a entendu les explosions", a-t-elle débuté. "La panique a commencé avec des bouchons dans les rues, les supermarchés sont déjà vides, tous les aéroports sont bloqués... C'est un peu le chaos. On ne sait pas quoi faire. Il n'y a aucune information du gouvernement. Ils nous ont demandés de rester chez nous".
Daniela confie avoir "préparé ses valises et ses enfants". "Pour le moment, nous sommes à la maison. On attend (...) On ne pensait pas que la menace de Vladimir Poutine était réel", a-t-elle poursuivi, inquiète. "Nous sommes prêts à partir mais tout est bloqué", a conclu cette habitante dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Vivement que nous réalisions la chance que nous avons d'etre nés et de de vivre en France....
méfie toi ! nous risquons d'accueillir en masse les urkrainiens d'ici quelques semaines
Vivement que nous réalisions la chance que nous avons d'etre nés et de de vivre en France....
Vous avez bien raison. Et c'est pour ça qu'il faut garder et préserver notre histoire, notre culture, notre langue.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?