18/02/2022 15:59

Florian Philippot annonce qu'il retire sa candidature à l'Elysée n'ayant obtenu à ce jour qu'un seul parrainage mais il précise "mais qu'il continuera à oeuvrer à la défaite d'Emmanuel Macron"

Florian Philippot, figure des manifestations anti-pass et ancien bras droit de Marine Le Pen, a annoncé vendredi qu'il retirait sa candidature à l'Elysée n'ayant obtenu à ce jour qu'un seul parrainage, mais qu'il continuait à oeuvrer "à la défaite" d'Emmanuel Macron.

"Confronté à un système de parrainages totalement verrouillé et vicié", le président du petit mouvement Les Patriotes "prend acte" dans un communiqué de "l'impossibilité d'aller au bout de sa candidature à l'élection présidentielle annoncée en juillet dernier, au lendemain de la terrible intervention du président Macron sur le 'pass sanitaire'".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MOI57500
19/février/2022 - 07h23
Jean-Mich'Much' a écrit :

Un peu comme toi en somme...

Pouah ..Comment t'a répartie est incroyable..  rassure moi , t'as pas plus de 12 ans ? smiley

 

Portrait de MOI57500
18/février/2022 - 20h06

Quel GUIGNOL celui la ...  Le mec , il veut se la jouer adversaire de MACRON alors qu'il est juste le bouffon du roi ....

 

Portrait de Amandecroquante
18/février/2022 - 19h50

C’est dommage ce système de parrainage, car maintenant ceux qui n’ont pas les signatures peuvent faire les victimes.

(même si l’anonymat des votes ne me gênait pas)

 

Portrait de blablabla2022
18/février/2022 - 19h49

il est juste pathétique !!!! 

c'est impressionnant d'être a ce point prétentieux et ridicule ....

Portrait de stbx00
18/février/2022 - 18h55
AntinemesisBack a écrit :

ben justement, d'ou l'interet de ne pas le donner pour ne pas apparaitre au grand jour si...C'est ce que je pointais du doigt.

Sinon je lis quoi à l'instant?

"L'assemblée nationale ouvre une enquête sur les effets secondaires. Le problème est soulevé depuis plus d'un an, qui sera responsable en cas de défaillance ?"

loul....on y est !

"je n'ai JAMAIS VU autant d'effets indesirables" - Eric Caumes , chef de service infectiologie Pitié salpetriere Paris.

Ce qui est marrant avec le "complotisme" (ce dont je suis souvent accusé par des debiles profonds qui n'ont aucun recul sur rien, ni pensée d'ailleurs, c'est vraiment du Francais fini au pipi) c'est qu'on est des avant gardistes de l'information, nous, "on pense" et penser c'est "etre" smiley ...j'ai peut etre parfois tort une fois tous les 10 ans mais je ne suis pas un lobotomisé qui avale la gueule bien grande ouverte pour une bien profonde. Pour conclure, il est bien connu que pour le gouvernement , il n'y a PAS d'effets secondaires...à suivre messieurs dames!

Je ne dis pas le contraire mais vous indiquiez "depuis que les parrainages sont devenus publics" comme si c'était récent alors que ça fait 50 ans que c'est comme ça.

Pour les "effets secondaires", où avez vous lu ou entendu que d'après le gouvernement il n'y en avait pas ?

Ca n'a jamais été nié. Ce qui est important ce n'est pas la quantité d'effets secondaires (tous les vaccins en ont) c'est leur gravité. Si c'est un petit mal de têtes, des douleurs 24/48h ou des rougeurs je crois que ça va... Et c'est d'ailleurs le cas. 

Tous les effets secondaires, sont remontés, analysés, comparés. On aura dans les mois qui viennent d'assez bonnes statistiques en la matière...

Portrait de stbx00
18/février/2022 - 18h49
geneva a écrit :

Merci Hollande ; c'est bien lui qui a voulu que les noms des parrains soient connus...

C'est d'ailleurs la seule chose qu'il reste de lui... C'est dire !!!

A un moment il va falloir arrêter avec les fake news. Non ce n'est pas Hollande qui a décidé de publier les parrainages. C'est comme ça depuis 1976. Ce qui a changé c'est qu'auparavant au delà de 500 parrainages on en piochait au sort alors que maintenant tous sont publiés mais ce n'est qu'au dessus de 500. Jusqu'à 500 ils sont toujours connus.

Portrait de stbx00
18/février/2022 - 17h47
The dream a écrit :

Quel intérêt pour lui de d'avouer qu'il n'a eu qu'un seul parrainage ? Il donne juste encore plus de biscuit à ses détracteurs et adversaires politiques pour se foutre de sa g.....

La liste étant remise à jour souvent, tout le monde allait bien voir qu'il n'en avait qu'un...

Portrait de stbx00
18/février/2022 - 17h46
AntinemesisBack a écrit :

Malheureusement en France, depuis que les parrainages sont devenus publics, on se fait "punir" par le pouvoir ou son parti si on ne les donne pas au "bon" candidat. C'est une honte que Mr Philippot ne puisse participer à ces élections, il a pourtant un nombre conséquent de partisans et d'admirateurs. Je fais parti de la seconde catégorie, il a été impeccable et irréprochable de ténacité depuis deux ans dans le combat contre ce gouvernement fou et liberticide. Les justes mots et du bon sens. Il aurait sans doute eu ma voix au premier tour des présidentielles.

"Depuis que les parrainages sont devenus publics" ? Ils le sont depuis 1976. Le changement de règlementation concerne ceux au dessus de 500...

Portrait de toyoyo
18/février/2022 - 17h45

il s'est auto-parrainé. C'est vrai que ce système de parrainage est injuste.

Portrait de bergil
18/février/2022 - 17h18

Economie de papier : affiches , tracts , bulletins de vote etc ... !

Portrait de Nerfertiti
18/février/2022 - 16h58

Tous ceux qui ont moins de 5% devraient arrêter, ils ne seront pas remboursés 

Portrait de COLIN33
18/février/2022 - 16h35 - depuis l'application mobile

Quelle perte pour la France, je me demande si l'on va s'en remettre........

Portrait de phfr
18/février/2022 - 16h34

bonne nouvelle !!!des annees a vouloir tuer le fn/rn bon debarras

Portrait de KERCLAUDE
18/février/2022 - 16h30

Une grande perte pour le débat politique.