08/02/2022 12:19

Gérald Darmanin déclenche une vague d'indignation chez les politiques, les journalistes et les internautes après son accrochage avec Apolline de Malherbe ce matin sur BFMTV - VIDEO

Ce matin, Gérald Darmanin était l'invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Dès le début de l'interview, l'échange avec le ministre de l'Intérieur a été tendu quand la journaliste a évoqué les chiffres de la sécurité en hausse en France. "Calmez-vous, ça va bien se passer ! Ne vous vexez pas !", lui a-t-il lancé (voir vidéo ci-dessus).

Très vite après la diffusion de l'interview en direct, de nombreuses personnalités politiques, des journalistes ainsi que des anonymes ont réagi à cet accrochage. "Darmanin perd manifestement ses nerfs en ce moment ! Il y a quelques jours il voyait des « saluts nazis et gestes factieux » dans des clappings pour la liberté. La plainte qu’on a déposée contre lui vise à lui remettre les idées en place : il en a bien besoin !", a déclaré Florian Philippot.

Pour Eric Ciotti, "le ministre de l’Intérieur perd ses nerfs face à une journaliste qui lui expose la réalité de l’explosion de la délinquance dans notre pays. N’en déplaise à Gérald Darmanin, le bilan de Macron c’est le chaos sécuritaire". "Confronté au naufrage abyssal de la politique sécuritaire d’Emmanuel Macron, son ministre perd son sang-froid avec Apolline de Malherbe. Dans 60 jours, je ferai de la protection des Français une priorité absolue", a réagi Eric Zemmour.

Pour Marine Le Pen, Gérald Darmanin "n’assume pas le lourd échec de sa politique et y répond par une agressivité déplacée. La réalité est pourtant terrible : la violence gangrène le pays et les Français en sont les victimes". De nombreux journalistes et des internautes ont également apporté leur soutien à Apolline de Malherbe suite à cet accrochage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
9/février/2022 - 08h47
Tommmy-Rose a écrit :

Pas d'accord, tout le monde applaudit quand un connard se fait remettre en place, mais alors quand c'est une connasse, y'a plus moyen !

"connards" ou "connasses", pour reprendre vos qualificatifs, cela me va aussi bien lorsqu'ils se font recadrer et remettre à leur place, je ne fais pas de distinction par rapport au genre.

Portrait de AntoinePinay
8/février/2022 - 19h17

il semble être totalement hors circuit  

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 17h52
•Gaston De PHŒBUS• a écrit :

Nazifier Zemmour c'est ça le programme de la gauche et du centre ? 

il se "nazifie" très bien tout seul

Portrait de soly
8/février/2022 - 16h43

Dans ma ville, le nombre de cambriolages a explosé et lorsque les coupables sont appréhendés il y a presque toujours au moins un sans papier impliqué... Cherchez l'erreur...

Portrait de .Kazindrah.
8/février/2022 - 16h13

Y-a-t-il eu pareille vague d'indignation pour les graves menaces proférées contre Ophélie Meunier ?

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 15h47
GDGD a écrit :

"condamnés au nom du peuple Français" alors que le peuple approuve en grande majorité ces mêmes déclarations "condamnées".

il y a une justice, certes pas idéale, loin de là, mais préférable à une justice "de Vichy", que tous les pros zemmour pronent

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 15h02

quelles belles réactions de ces gens d'extreme droite, qui eux, ne disent jamais d'abjections, de propos condamnables et meme condamnés !

Portrait de MICMAH458
8/février/2022 - 14h49

Je n'apprécie pas plus que ça cette journaliste, mais est-ce que ces quelques minutes ne nous en disent pas beaucoup sur la manière dont ce type parle et se comporte avec des femmes, bien que jusqu'à présent il ait réussi à passer entre les mailles du filet ?

Portrait de bergil
8/février/2022 - 14h33

La " voix de son maitre " s'est indignée de voir Zemmour et Le Pen tout le temps à la télé , j'ai beaucoup aimé la réponse de mme De Malherbe : vous n'avez qu'à vous déclarer et tenir des meetings !

Portrait de rochette38
8/février/2022 - 14h19

La Schiappa , elle est ou ? on l entend pas ? qu elle dise à son copain de l'interieur que le respect s'applique aussi à  une femme journaliste ! et en plus , une excellente journaliste !

Portrait de Cfoutoutca
8/février/2022 - 13h30

Mdr.

J'ai bien regardé et je vois pas le moment oû elle est enervée..

Lui par contre est bien remonté.

Le "ca va bien se passer" est juste inadmisible surtout venant de lui...

J'espere qu'il sera sanctionné pour ces propos par Macron meme si j'en doute...

Portrait de Harriet
8/février/2022 - 13h11
canopee3 a écrit :

Du mansplaining.

Exactement , bien vu ! smiley

Portrait de Harriet
8/février/2022 - 13h01
Antivirus2 a écrit :

Darmanin est une enflure, on n'est pas en train de le découvrir. Sa haine des femmes est abyssal. Il vient d'en apporter encore la preuve. Il n'aurait jamais parlé sur ce  ton à un homme. En plus il est d'une mauvaise foi hallucinante.

J'allais intervenir dans votre sens ...

Il a fait montre d'une condescendance (vis à vis de LA journaliste) qu'il n'aurait pas eue avec un homme ... "ça va bien se passer" ... pfttttt ... smiley