04/02/2022 17:32

Nordahl Lelandais nie devant les parties civiles avoir agressé sexuellement la jeune Maëlys: "Je le dis solennellement, je ne l'ai pas fait"

Aujourd'hui, lors de son procès où il est jugé pour le meurtre de la jeune Maëlys en 2017, Nordahl Lelandais a nié devant les parties civiles avoir agressé sexuellement Maëlys: "Je le dis solennellement, je ne l'ai pas fait". "Je reconnais les faits sur ma filleule que j’ai beaucoup aimé. J’ai honte. Moi aussi j’ai du dégoût pour ce que j’ai fait. J’ai été lâche, c’est dégueulasse", a-t-il déclaré au cinquième jour de son procès.

Confronté ce matin à l'une de ses anciennes compagnes, Nordahl Lelandais avait affirmé que "la petite serait encore là" si cette dernière avait répondu au message qu'il lui a envoyé la nuit des faits car il aurait alors quitté le mariage. Ces propos sont "proprement insupportables", a commenté l'avocat du père de Maëlys, Me Laurent Boguet. L'avocat de la mère de Maëlys, Me Fabien Rajon, a lui aussi jugé "indécent de faire culpabiliser cette malheureuse ex-compagne". "Nordahl Lelandais, c'est l'homme des prétextes, des fausses excuses, l'homme du mensonge", a-t-il accusé.

Nordahl Lelandais est jugé depuis lundi par la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre de Maëlys De Araujo, huit ans, disparue dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Nordahl Lelandais reconnaît avoir "involontairement" tué la fillette en lui portant des coups, mais les circonstances du drame demeurent floues.

Jeudi, l'accusé avait été confronté à des images de vidéosurveillance montrant Maëlys De Araujo assise dans sa voiture à l'heure de sa disparition et a répété qu'elle y était montée de son plein gré. Déjà condamné à Chambéry en mai 2021 à 20 ans de réclusion pour le meurtre du jeune soldat Arthur Noyer, il n'a pas fait appel. Le verdict est attendu autour du 18 février. Nordahl Lelandais encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LucreziaBorgia
5/février/2022 - 10h14

Pour moi il s 'est accusé lui même il voulait sûrement une relation sexuelle avec sa copine,et il s 'est mis en chasse et malheureusement pour Maelys elle a croisé son chemin

Portrait de MICMAH458
5/février/2022 - 09h13

Pourquoi le dirait-il ?  Il sait très bien, suivant les conseils de son avocat, que ce qui ne peut -être prouvé n'est judiciairement pas punissable.  Donc, le fait de nier lui fait gagner quelques années de prison (entre "meurtre simple" et, plus grave, "meurtre assorti de viol").

Portrait de Gregeagle
5/février/2022 - 07h26
Mon bon Blaze a écrit :

Ça empêchera la récidive 

ça coûtera moins chère à la collectivité 

La peine de mort ne permettra jamais d'éviter ses crimes horrible, mais parcontre de savoir que l'homme qui a enlevé la vie a vôtre enfant vie encore est horrible. 

C'est pourquoi je suis pour la peine de mort et je rajouterai torture avant la peine de  mort.

 

 

Portrait de Talya
4/février/2022 - 18h19

Cet homme est tellement pervers et manipulateur qu'il n'avouera jamais le viol de Maëlys (je n'en doute pas) . C'est purement stratégique de sa part. Si le viol de la fillette est avoué par LELANDAIS, il encourt la  réclusion criminelle à perpétuité incompressible (30 ans minimum sous les barreaux cf. les articles 221-1 et 221-3 du Code pénal&nbspsmiley. Sans aveux d'agression sexuelle sur Maëlys, Lelandais peut voir sa peine allégée et sortir de prison au bout de 18 à 22 ans seulement. L'enquête a démontré que quelques heures avant de se présenter comme invité surprise de ce mariage, Nordahl Lelandais a consulté des sites pédopornographiques.  C'est pourquoi il mérite de subir le pire traitement en prison de la part des autres détenus, car les parents de la fillette n'auront jamais la vérité sur le calvaire vécu par Maëlys.